Aller au contenu

Coup de gueule contre les lampadaires

Messages recommandés

Posté

Messieur et dames,

j'suis vert......

Il y a 4 jours, ciel magnifique avec la voie lactée splendide de ma terrasse.

Ce soir je rentre, et ils ont mis en fonction des pu*#'$/§\ de lampadaires....mais en plus c'est des trucs où on voit comme en plein jour sur la terrasse....d'une puissance hallucinante!!! Il est 22h30 et ils sont encore allumés et ils sont parti pour rester allumés la nuit!

Et moi qui venais de commander un ntares 8,6 mm.........'larme!'

bon j'vais me suicider....

olivier

Posté

Et tu erres sur WA au lieu de yeuter le ciel?

Olivier :mad: , au télescope! Et vite!

Patte.

Modif: Oups, pas vu l'heure du message...

Posté

Je l'ai pas sorti hier. y avait la lune et j'étais trop énervé par les lampadaires. Mais ça va, si ça coupe à 23h, c'est au moins ça.....

Je vois le coté positif, ils éclairent tellement, que je peux mettre le telescope en station et lire les cartes sans lumière. La mise en température se fera comme en plein jour. Moins de risque de voir le telescope se faire la male en pleine préparation. Quoi que vu le nombre de vols chez moi, je me demande à quoi ça cert de ne pas les éteindre à 21h...??

mais bon, ce soir j'ai une nuit magnifique d'annoncée avec des amis à la maison. Ca va le faire......

Olivier

Posté

En été, couper à 23H, ça va encore. Mais en automne hiver ? Plus possible de commencer la soirée vers 19-20H !!! Et après ça caille dur et on est fatigué...

Posté
En été, couper à 23H, ça va encore. Mais en automne hiver ? Plus possible de commencer la soirée vers 19-20H !!! Et après ça caille dur et on est fatigué...

Exactement, en hiver, on peut comencer à sortir bcp plus tôt, donc tu vas perdre quelques heures précieuses..:mad:

Posté

Boff, 23h, c'est rien, même pour l'hiver. Chez moi, ils restent allumés toute la nuit ... :(

Bon, faut que je profite en ce moment, celui qui me gène le plus est en panne :) Il fait déjà bcp plus noir !!

Je précise que je n'ai absolument rien à voir avec ce malencontreux disfonctionnement ^^

Posté

j'ai aussi un lampadaire juste a l'endroit ou le ciel est le plus beau .

A+

Arnaud

Posté

Boh moi, comme d'hab. :

-je sors subrepticement à la nuit tombée, rasant les murs

-je dévisse (crouic, crouic, crouic) la vis qui ferme la plaque de ce p... de lampadaire qui est juste sous la Polaire

-je bascule le logement qui contient le fusible (chplonk)

-je profite de la soirée

-je procède à l'inverse avant d'aller me coucher ;)

Posté

Lin : exactement ca que je fait ! (clé de 6 pour ma part ^^ ). Le souci c'est que quand j'en ai fusillé un, je m'appercoit que yen a un plus loin qui continu a me faire ch*** , etc etc... donc au lieu de garder ce raisonnement et d'eteindre tout le village je prefere marcher 10 min en portant mon matos (j'en profite encore d'avoir le starblast :p ).

edit : au debut j'ai essayé les grand coup de latte dedans : tu prend de l'elan et tu imites Jackie Chan. Mais ce procédé c'est révélé peu efficace.. Le lampadaire se rallumai tout de suite apres...:/

Posté

Bah, le lampadaire est plein Nord. je matte donc plein Sud avant 11 heurs, car j'ai un mur qui peut me cacher le lampadaire et je bascule après.

Disons que c'est mieux que rien. Mais à partir de 11h je garde ma voie lactée alors je ne plaint encore pas trop.

Aller démonter un lampadaire, c'est cool,, mais moi me frotter au 380V ça me tente moyen.

Olivier

PS: le souci est que c'est que des vieux a coté de chez moi, et que les vieux aiment la lumière.........

Posté
PS: le souci est que c'est que des vieux a coté de chez moi, et que les vieux aiment la lumière.........

C'est pas une règle! Ainsi la dame qui tient le camping à la ferme chez qui je vais chaque année dans le Luberon, 70ans (mais elle n'a pas de lunettes, ni myope ni presbyte! et en paraît 15 de moins...) a refusé les deux lampadaires qu'EDF, via le maire du patelin, dans sa grande générosité, lui offrait!

:)

Posté

ce qui a de bien chez vous, c'est qu'en dehors de villes et des villages, les routes sont peu ou pas éclairées, chez nous c'est un poteau tous les 20mètres, partout !! ..en ville comme ailleurs ...

Posté
Ainsi la dame qui tient le camping à la ferme chez qui je vais chaque année dans le Luberon, 70ans (mais elle n'a pas de lunettes, ni myope ni presbyte! et en paraît 15 de moins...) a refusé les deux lampadaires qu'EDF, via le maire du patelin, dans sa grande générosité, lui offrait!

Arf. Et de la même façon, je les attend de pied ferme, fourche en main, s'il veulent m'en planter un à l'entrée de mon chez moi...

( "_aaaaaah, faut faire une demande à la mairie, pour avoir un lampadaire !"

"_ uiiiiii, uiiiiiiiii..........").

Posté

Ouais, mais GG, pour te citer la mentalité de chez moi, j'illustre.

La délinquence consiste au gars qui lave sa voiture dans la rue ou bien qui tond sa pelouse le dimanche....ça craint chez moi....et bah les vieux ont demandé des portes blindées (là je peux concevoir), mais aussi des vidéophones pour bien vérifier qui est à la porte avant d'ouvrir.

Mais à part ça, ça va, je profite du ciel quand même. Surtout maintenant que j'ai le panel presque complet d'Antares......:laughing:

Olivier

Posté

C'est malheureusement quelque chose que je comprends. Même si je m'oppose aux lampadaires (à mort! à mort!), je suis un peu parano aussi concernant la sécurité. Ayant déjà été "visité" en pleine nuit, alors que je dormais tranquillement, et que ma petite nièce de 4 ans dormait seule dans une autre chambre (qui plus est, les voleurs sont rentrés dans sa chambre!), je peux te dire qu'on devient assez nerveux (faut me voir lors de mes sorties nocturnes :), à vérifier constamment près de ma maison. Quand faut rentrer, je me ballade avec la barre de contre-poids, prêt à frapper :laughing:)

Posté

En ce qui me concerne, j'ai été visité 4 fois..et dans ma rue, vue l'éclairage, les voleurs peuvent passer inaperçu, ils n'ont pas besoin de lampe de poche, ce qui les ferait remarqué plus vite dans une obscurité totale et en plus il mettrait plus de temps à peter la serrure s'ils étaient dans le noir, je suis convaincu que l'éclairage aide plus les cambrioleurs que ca ne les gêne.:confused:

Posté

Statistiquement, c'est prouvé! Non seulement lles cambriolages diurnes sont plus courants que les nocturnes, mais en plus, la quantité de vols de nuit augmente avec l'éclairage... Chez soi, la nuit est plus sure que le jour! Par contre, il y a plus d'agressions...

Posté

perso on a eu le cas une fois et c'était en journée mais il faut retirer ces saletés de lampadaires qui ennuyent les astronomes amateurs

A+

Arnaud

Posté

Ouais!!! Faisons la révolution ! Et décapitons tous les lampadaires sur place publique !!!! Mort à l'impérialisme lumineux !! :p

Posté

Pour le moment il faut pas trop se faire d'illusions . les mairies ne se sentent pas concernées , ce sont les contribuables qui mettent la main au porte monnaie . plus c'est eclairé plus ça attire les touristes , de plus Pour ma ville aix en provence , ville d'eau , ville d'art , ville de festival , ville universitaire .......... Pour pouvoir vivre leur passion entièrement les astronomes aixois se sont délocalisés a 1 heure de voiture .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.