Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

De toute façon, ça ne sera pas tout de suite, d'autres achats prévu pour Noël! Mais je vais surement voir pour mon anniv en avril... mais y'a aussi la ZWO 224 qui me fait de l’œil!! Dur dur, sera le choix Padawan!!!

Posté

Voila un champ qu'il est Bô ! Michel !!:)

Va falloir revoir le traitement à la maison, tu dois avoir pas mal de nébulosités à faire ressortir entre les 2 objets.

Le ciel devait être bien clean au final, vous avez du vous régaler...;)

Posté (modifié)

Magnifique ! Une des plus belles Orion que j'ai pu voir ! :)

Très convaincant le A7S sur ce coup là !

Vu les temps de pose, tu aurais pu tenter une mosaique, le champ aurait été moins serré et aurait encore mieux mis en valeur ces deux objets...

Par contre, les aigrettes sur une FSQ, c'est illégal ! ;)

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Allez Michel, soyons fous, avec la JPEG il y a matière à faire sortir plein de choses, alors à ton retour tu nous prépares une nouvelle version avec ton original ! ;)

338311orionfull1BYplREDUC.jpg

Magnifique prise, comme je te l'ai dit par ailleurs, ton ciel était superbe..:)

Posté

Superbe image !!

Très beau champ ! Merci le full frame.

Et merci Colmic pour le partage. :)

Le résultat est très convaincant et prouve que l'A7s est vraiment doué sur des poses de seulement 30s avec très peu de pollution lumineuse.

A+

Posté
Comme tu l'imagines, il faut mettre dans la balance le coût du défiltrage refiltrage, et c'est pas donné...Un super apn de toute façon, attends peut être encore un peu, l'effet de la sortie du A7IIs va peut être se faire ressentir sur le prix du A7s bientôt. Je me dis qu'il y aura des affaires intéressantes juste après Noël.

Pour moi c'est trop tard, je l'ai payé au prix fort 3 jours avant la sortie de son remplaçant.

Tu l'as fais défiltré le tiens? Et d'ailleurs colmic le tiens aussi?

Posté
Tu l'as fais défiltré le tiens? Et d'ailleurs colmic le tiens aussi?

Je réponds à sa place mais oui Colmic l'a fait défiltrer chez Richard Galli (refiltré astrodon)

Le mien est chez Richard pour la même opération, je l'attends pour bientôt...en fin de semaine j'espère. Assez impatient de tester ça, j'ai revendu pas mal de matos pour financer tout le bazar. Je suis en slip mais avec un A7s refiltré !

Posté

Je suis de retour sur Paris, le froid, le mauvais temps... Mais qu'est-ce que c'était bon ce petit séjour !!! Ca requinque pour l'hiver et j'ai de quoi faire en traitement comme ça pour les longues soirées de flotte !!

Merci pour vos derniers commentaires.

Pat, magnifique ton traitement, c'est fait avec quel soft ?

Pour information, hier matin j'ai refait une heure de pose sur M42 mais seule cette fois, et à seulement 2000 ISO pour avoir la dynamique maximum et essayer de grapiller de la couleur. Je vais prendre le temps pour la traiter aux petits oignons et tenter de lui sortir les tripes :)

Posté

Hello Michel,

Dur de retourner à la capitale...:confused:

La reprise est faite sous Toshop, avec une reprise du premier plan sur un calque N&B où l'on pousse les divers curseurs couleurs pour voir où sont les détails cachés, courbe et niveaux, puis passage de ce calque en Luminance.

On peut aussi flouter le premier plan pour ne garder que l'effet du calque N&B sur la seule couleur de ce premier plan.

Posté

Salut Michel

Certes c'est joli... mais avec un A7s sur M42 je m'attends à bien plus de signal dans le fond de ciel.

Mais bon, le traitement n'est peut-etre pas optimisé ? Et effectivement, il semble que l'image a du potentiel

Posté
je suis bluffé par la version d'astropat !

Le potentiel ressort bien en effet ; mais le travail sur une version jpeg n'est jamais trop révélateur... la version full doit permettre d'obtenir encore plus !

Notamment en termes de couleurs et saturation sur les zones les plus lumineuses.

jb

Posté
Le potentiel ressort bien en effet ; mais le travail sur une version jpeg n'est jamais trop révélateur... la version full doit permettre d'obtenir encore plus !

Notamment en termes de couleurs et saturation sur les zones les plus lumineuses.

jb

On est bien d'accord JB.

J'aurais aimé avoir fait la même image, elle a du potentiel...:)

Posté (modifié)

J'ai essayé de faire les mêmes modifications que toi Astropat01, pour voir si j'étais capable d'arriver au même résultat, et c'est un échec cuisant (même si je trouve déjà le résultat assez fou par rapport à l'image originale déjà top (bravo Colmic !), et ce malgré le format lossy). Tu pourrais détailler un peu plus précisément ce que tu as fait ? Par exemple, une fois le calque passé en noir et blanc, sur quels curseurs couleur as-tu joué ? Ceux de "Teinte/Saturation", et uniquement celui de luminosité ? Les curseurs dans Balance des couleurs aussi ?

Et puis qu'appelles-tu "premier plan" exactement ? Tu as fait un masque pour juste sortir une partie de l'image pour ces modifications ? Tu as procédé par couches différentes suivant les niveaux de luminosité ?

Autant sur le fond sombre j'arrive à récupérer pas mal des choses qu'on voit sur ta version (en essayant malgré tout de garder un fond sombre), même si c'est moins bon, autant sur M42 c'est le jour et la nuit. :D

3njsovah.jpg

(Je supprime si tu veux Colmic.)

Modifié par Kabouik
Posté

Oui j'ai peut être un peu raccourci les choses..:)

J'ai d'abord rehaussé l'image avec le mode Tons foncés/tons clairs, puis un réglage expo/contraste et ensuite exposition.

CtrlA Ctrl C pour en faire un calque.

On floute l'image de base.

A ce calque on associe le réglage " créer un calque de réglage N&B", on joue sur les divers curseurs des couleurs pour faire monter ou diminuer les détails qui nous intéressent.

On ajuste avec un autre calque de niveaux.(en masq écrétage)

Puis on passe le calque en luminosité.

On aplatit, on refait éventuellement une passe tons clairs/foncés, un réglage de courbe/niveaux pour le FDC.

J'ai mis aussi en final un peu de HLGV.

J'obtient ceci :

542810orionfull1modifiereduc.jpg

les étoiles à la base sont pas top (halos noir, saturées) et je peux pas les traiter avec cette recette.

Un tuto qui en parle (vers la fin de la vidéo) :

A+

Posté

Pat, c'est grandiose ce que tu as réussi à faire là. J'avoue que je suis pas bien doué en traitement Photoshop, je me cantonne à des ajustements de niveau :) Déjà j'ai réussi à décramer le coeur de M42, c'est un exploit pour moi :D

Je vais essayer de suivre le tuto de Ian Norman histoire de comprendre un peu mieux la gestion des calques.

Je vais aussi vous mettre en ligne prochainement les versions TIF issues de DSS de mes images pour que vous puissiez vous amuser dessus :D

Encore une fois, rapport plaisir/emmerdement, je passe peu de temps au traitement mais je t'avoue que cette version me donne envie d'essayer de tirer un peu plus de cette image... Pendant les longues soirées d'hiver.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.