Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Re,

toujours en train de traiter mes images d'hier en attendant de retourner sur le terrain ce soir :)

A bas les cadences infernales !!

Voici les 2 dernières de cette dernière nuit : La trompe d'éléphant et la tête de Singe.

Toujours le même setup :

- FSQ8585ED à 450mm de focale + Sony A7S Astrodon, le tout sur Sphinx SXD.

- Guidage et dithering avec le Lacerta M-Gen sur chercheur 60/240.

- 60 poses de 30s pour la trompe et 73 poses de 30s pour le babouin, à 3200 ISO.

Cliquez sur les images pour les full

trompesmall.jpg

tetedesingesmall.jpg

Posté

ça beau être une bête de course ce Sony A7s, mais 30s ça reste quand même très faible.

pourtant l'autoguidage est bien en place sur le setup non ?

Pourquoi pas des poses de 5 ou 10min... ????

la sorcière aurait bien mérité des poses plus longues aussi...la pauvre.

J ai l'impression que la distance du back-focus n'est pas respecté. ( je rois que "back focus" n'est pas vraiment le bon terme quand le correcteur est intégré dans la lunette).

En tout cas Bravo pour toute cette récolte...profitez bien !!!!

idir

Posté

Merci Idir pour ton retour.

Pour le temps de pose, tu aurais dû aller lire le post dédié au A7S, on en parle depuis un moment : on ne peut pas faire de poses plus longues que 30s. Tout est là.

Pour la distance de backfocus, c'est un Petzval, donc le doublet arrière est dans la lunette, il ne bouge pas, il n'y a donc pas de distance à respecter comme avec un correcteur classique. Ce que tu vois c'est plutôt de la rotation de champ ou alors du tilt à mon avis.

Posté

Merci Colmic

Si c'est du tilt alors y a Skymeca (Didier chaplain) qui fait de superbe bague AntiTilt et sur mesure.

Surtout que j'ai cru comprendre dans tes ancien post que ce setup, c'est pour préparer un voyage au chili.

Il m'en a fait une pour ma fsq106 C'est tiptop !

Posté
J ai l'impression que la distance du back-focus n'est pas respecté. ( je rois que "back focus" n'est pas vraiment le bon terme quand le correcteur est intégré dans la lunette).
Euh, ben, si on ne respecte pas la distance du "back focus" avec cet instrument, c'est tout simple : les images sont floues ! Régler ladite distance est couramment appelé "mise au point" dans notre jargon technique :rolleyes:.

"Accessoirement", elles sont belles, ces images, surtout la deuxième.

Posté

Salut Michel,

Une belle Tête de Singe

Par contre pour la Trompe c'est un peu faiblard mais tu dois pouvoir en tirer un peu plus :

http://img11.hostingpics.net/pics/957035trompefull2.jpg

On voit aussi tes problèmes de reflets sur l'image de la Trompe (moins visible sur la Tête de Singe peut-être parce que l'image est cropée ?).

Tu as identifié la cause de ces reflets ?

Posté

Merci Phil pour ton traitement, il est cool :) Je vais reprendre tout ça une fois rentré à la maison, et pendant les longues soirées de décembre !! Pour les reflets on a rien trouvé de suspect, mais je mets fortement en doute la bague Commlite Canon/Sony. L'étoile hors champ doit illuminer quelquechose dans le train optique.

En fait Didier m'avait fabriqué une bague M48/Sony, mais comme elle était en plastique, elle a cassé au premier démontage, la baïonnette était trop serrée. Donc là j'ai une bague d'adaptation Canon/Sony qui n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.