Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Une petite photo en grand champ (ma 2éme) faite au 50mm Canon

Donc setup:

NEQ3-2

450d

canon 50mm ouvert ce coup ci a f3.5

sans viseur polaire

45x150s 15dark 15offset

CS2 DSS

7c8d482cc0dada7087e0be44e023d5f1.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

Bon je galère vraiment avec le traitement tout vos conseil sont bon a prendre:)

Dans les coins ce n'est pas encore ça:confused: et je trouve que l'image manque de peps!!

Merci d'avance pour vos critiques

Guillaume

ps: ouups désolé pour la taille de l'image

Modifié par guillau012
45x150s et pas 45x90s
Posté

Ah bin voilà ça commence à devenir de plus en plus sympa tout ça 👍

Je pense que déjà tu peux saturer un peu plus les couleurs, faire des flats, assombrir ton fond de ciel, faire des flats, desaturer le coeur de m31. Ah oui et pour tes coins, bin....FAIRE DES FLATS ;)

En tout cas la composition est très joli.

Tu es sur la bonne voie l'ami :)

Posté

@iserois: Merci pour ton message.

@Deufrai: Merci c'est sympa.

@Nixospeed: Merci, pour les détails j'étais a 1600iso et non il n'est pas encore défiltré.

@Stefg1971: Merci, oui pour le samyang c'est pour bientôt ;)

@Quercus: Merci aussi, je prend note des remarques.

Pour les flats on verra plus tard:)

Guillaume.

Posté

Bonjour,

j'ai repris le traitement de mon image en suivant a la lettre le super tuto d'OrionRider "Mon premier traitement du ciel profond avec Photoshop"

Merci Orion;)

Donc la voici:

a9fb6c46782606a7b6a22af821fd9a76.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

La full est détails ici: http://www.astrobin.com/225482/B/

Je la trouve bien mieux que la première, quand pensez vous?

Merci

Guillaume

Posté
Superbe photo, bravo :)

Ca était simple de faire l'équilibrage avec seulement l'APN sur la Neq3-2 ? Tu as mis quel contre poids?

Merci c'est sympa.

Pour l'équilibrage j'ai acheter un contre poids de 500g à décathlon, celui de la monture (le petit) fait 1,8kg c'est trop! Surtout avec le 50mm qui pése rien du tout:rolleyes:

Posté
Merci c'est sympa.

Pour l'équilibrage j'ai acheter un contre poids de 500g à décathlon, celui de la monture (le petit) fait 1,8kg c'est trop! Surtout avec le 50mm qui pése rien du tout:rolleyes:

Merci pour ta réponse, en fait j'ai la même monture et jusqu'à présent je n'ai pas réussi à l'équilibrer. Mais avec ta solution ça va être enfin faisable :be:

Sinon le contre poids se fixe comment? y'a un petit bricolage à prévoir?

Posté

Oui le problème c'est que le trou du contrepoids décathlon et plus gros que celui de la barre de l'eq3, Mais dans le même rayon que les contrepoids, tu trouve des petits accessoires qui servent à fixer les contrepoids sur les barres, c'est un petit cercle métallique qui est percer avec un pas de vis, tu change la vis qui est fourni avec car elle et trop courte, tu en mets des plus longues.

Les cercles sont vendus par deux, tu en mets un de chaque côté du contrepoids sur la barre tu sert....et c'est bon;)

Il y a sans doute d'autres méthodes, mais celle la est simple pour moins de 10€

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.