Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous les chasseurs de photons du fond des ages.

Comme je suis loin d’être un expert en rapport signal sur bruit en fonction de la focale/diamètre d'un instrument, je me tourne vers vous afin de m'aider dans mon choix.

1er instrument :

C8 HD en pleine focale soit un F/D = 10.

2eme instrument :

RC 8 soit F/D = 8.

Qu'elle est la camera CCD rapport qualité/prix du marché actuel approprié pour chacun des deux tubes ?

Ne travailler pas trop tard ;):rolleyes:

Cordialment,

Sylvain

• 8 mois plus tard...
Posté

Bonjour ,

Je relance la demande de CCD idéal avec seulement le C8 edge ?

Quel diviseur optique/camera pour le guidage ?

J'oubliai de préciser que la monture est une Atlas/EQ6 non modifié .

Merci d'avance,

Sylvain

Posté

Bonjour

Et pour les cibles, principalement les galaxies et nébuleuses planétaire.

C'est un choix précis : Pour ce genre de cibles il vaut mieux bosser à F10, 2 metres de focale. La plupart des galaxies passent à F10 et les NP ne seront pas trop rikiki. Inutile de vouloir faire du champ large, donc du grand capteur, quand on fait de la NP ou de la galaxie qui sont en général sous la taille des 5 ou 6' d'arc (sauf M27 ou M31.... ;))

Il te faut un CCD qui tienne la route en bin1, donc ma 1ere idée c'est un CCD à base de Kaf1603. Il faut mettre le prix et tu disposeras d'un capteur qui fait bien le job aux petits échantillonnages.

Christian

Posté

Bonjour Christian,

Effectivement , j'approuve entièrement ta proposition.

Le seul petit souci, c'est la facture de ce genre de CCD surtout en neuf .:rolleyes:

Je vais éplucher les annonces pour estimer ce que je dois mettre de coté.;)

Et coté guidage , vaut'il mieux favoriser, le capteur intégré a la camera ou le diviseur optique ?

Pour l'instant, je n'ai pratiqué que le parallèle.

Je désire alléger au maximum pour faciliter la tache a la monture.