Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je vais donc me tourner sur un dobson 200mm en d'occasion et en accessoire prendre un pointeur sa peut aider?

des oculaires et filtres? si oui lesquels?

Pour les accessoires, il sera temps de choisir lorsque tu auras fait ton achat, car il n'est pas rare de voir des instruments en occase avec quelques oculaires ou filtres en supplément de ceux livrés d'origine ;)

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté
Avec un instrument sur monture équatoriale ( après avoir fait une mise en station simplifiée ) il n'y a pas besoin de connaître les coordonnées, il suffit de faire comme avec un dobson, un atlas ou une carte céleste, le chercheur, et c'est parti pour une soirée découverte

Oui c'est vrai. Juste c'est un peu plus délicat pour le début, mais ce fait bien.:be:

Posté
Pouvez vous me donner votre avis sur cette annonce car il est toujours à vendre et à bas prix.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/881361283.htm

Les "dobson" Celestron, série star hopper ont été mis sur le marché en novembre 1995. Cette gamme d'instruments ne figure plus au catalogue depuis 2 000.

C'est donc un instrument assez ancien qui demande, outre son aspect "général", une vérification sérieuse (état de la base azimutale en aggloméré, jeux éventuels dans les axes et le porte oculaire, "points durs" dans les 2 mouvements du tube, état des 2 miroirs - rayures, trace de moisissures, aluminure : "piqures" ??), etc ...

Je ne suis pas en mesure de donner un avis sur cet instrument, n'ayant pas eu l'occasion de l'utiliser.

Pour information, voir ces notices :

- http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/StarHopper_6,8,10,12.pdf

- http://www.manualslib.com/manual/221825/Celestron-Starhopper-10.html?page=23#manual

Posté

Parfois faut faire descompromis entre temps et argent.

Je vais Faire 4h de route samedi pour acheter un dob artisanal de 400 MM a 750 euros

Posté

Tu as raison mais le petit hic c'est que depuis lundi suis à nouveau papa 😄

Par contre si je me déplace pour le voir Quelqu'un pourrait m'accompagner pour être sûr du télescope.

Posté

C'est pour ça que je t'avais proposé de me rejoindre samedi quand j'avais prévu la rencontre a Cabasse maintenant c'est sur aix donc ça fais trop loin.

As tu essayé de negocier a 250 euros ?

Posté

Refus de sa part à ce prix la.

Je vais partir sur du neuf finalement pour avoir une bonne garantie et une sécurité.

Sur quel dobson 200mm je dois aller?

En sachant que j'aurais 70 euros possible pour d'éventuels accessoires, filtre, oculaire ou autre.

Posté

Oui pour Noël même avant si possible, je vais voir pour le negocier.

Après à 380€ je l'ai neuf le dobson gso sur promo-optique

Posté

Je pourrais pas te dire si le skyliner et mieux ou pas que le gso mais sur promo optic c'est le skyliner a 380 euros

Posté

Après à 380€ je l'ai neuf le dobson gso sur promo-optique

Tu as un lien, car il me semble qu'il est a un peu plus de 500€ dans les boutiques qui le vendent en France

Posté (modifié)
Excusez moi je me suis trompé au niveau du site, c'était sur astroshop.eu

Le GSO a 375€ c'est l'ancien modèle, il y a pas mal de différences avec le nouveau

Le chercheur, le porte oculaire, les oculaires livrés, le mouvement altitude, et peut être plus

Modifié par jeap
Posté

Perso je te conseil d'attendre mi décembre comme ça tu regarde tout les jours sur le boncoin.

Pose aussi une annonce sur le forum.

Après sincèrement je ne peu pas te conseillé tel ou tel marque en dehors du gso kepler qu'on m'avais conseillé.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.