Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Je viens de voir le descriptif du 254mm Perl, il est livré avec un 25mm et un 10mm, il serait je pense plus judicieux de prendre un 5mm ou 6mm a la place de ce zoom ;)

Posté
Que pensez-vous si je prend un hypersonique 8 mm avec en plus une bague rallonge ce qui donnerait du coup un 5mm ?

Ben, en dépassant le mur du son, cela ne facilitera pas le pointage. :be:

:dehors:

Posté

Je pense que tu voulais dire Hyperion, et si c'est le cas, il me semble avoir lu quelques critiques au sujet de cette bague qui fait passer un 8mm en 5mm, mais n' ayant jamais utilisé ce type d'oculaire, attends d'autres avis sur ce système ;)

Posté

Excusez moi c'est le correcteur automatique qui a écrit hypersonique lol.

J'attends d'autres avis,connaissez vous un bon livre pour trouver toute les routes et objets du ciel profond ? En français si possible...

Posté
Je pense que tu voulais dire Hyperion, et si c'est le cas, il me semble avoir lu quelques critiques au sujet de cette bague qui fait passer un 8mm en 5mm, mais n' ayant jamais utilisé ce type d'oculaire, attends d'autres avis sur ce système ;)

Pour avoir eu des Hyperions, ils ne sont pas mauvais surtout avec des ouvertures > 5. L'utilisation d'une bague fonctionne bien mais à chaque montage ou demontage, tu risques d'introduire de la poussière dans l'hyperion. De plus, dans le noir et avec les gants, cette opération n'est pas simple.

Depuis, je suis passé aux ES 82° et c'est un autre monde. Je ne peux que conseiller d'economiser un peu et de choisir cette gamme.

Posté

Depuis, je suis passé aux ES 82° et c'est un autre monde. Je ne peux que conseiller d'economiser un peu et de choisir cette gamme.

+1

Le bon rapport qualité prix des hyperions c'était il y a quelques années, mais depuis l'arrivée des ES la donne a changé

J' ai le 24mm 82° et en suis très satisfait ;)

Posté

Bonjour,

Le 14mm/82° me plaît énormément.

En-dessous du 11mm, le placement exact de l'oeil devant la lentille de sortie commence à devenir de plus en plus délicat (ombres volantes), mais le rendu visuel est très bon, je trouve.

Ceci pour rester en coulant 31.75mm. Au-delà du 14mm, il y a le 18 et +, en coulant 50.8 - ceux-là, je ne les connais pas.

J'avoue que je les ai un peu moins testés en f/5, mais les premières impressions sur un 150/750 étaient bonnes ... à confirmer ou infirmer par les possesseurs de f/5 qui ont plus de recul avec ces oculaires.

Posté

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais je prendrai dans la gamme ES 82° les focales suivantes :

- 24 mm,

- 14 mm,

- 6,7 ou 4,7 mm pour les grossissements max.

Pour les avoir, les 24 et 14 mm sont très souvent sur le PO.

Posté

Pour les avoir, les 24 et 14 mm sont très souvent sur le PO.

Je pensais à es 2 là aussi + une barlow x3 televue

Posté

Salut,

C'est déjà un tube sérieux pour débuter qui offrira déjà de bien belles observations, personnellement je trouve le prix trop élevé, le laser de collim ne justifie pas ce tarif.

On peut légitimement tabler sur une décote de minimum 30 % sur du matos de ce type, on est plus près des 460-480 € amha.

Aussi penser à bien inspecter les miroirs afin de détecter d'éventuelles piqûres, apprécier la fluidité des mouvements du rocker et du porte-oculaires, bien sûr voir si le tube n'a pas pris de pocs, ce qui doit faire également chuter le prix ;)

Posté (modifié)

Rappel de ton message(N° 77) :

J'ai envoyé un mail à ovision, mais c'est vrai que c'est parfait si je le prend chez eux à 540 euros ...

donc :

- Prix d'achat du matériel "neuf" : 540 € + Laser de collimation Baader : 86 € = 626 €.

- Annonce : 530 €

- écart de prix : - 96 €, soit - 15 %

Même avis que teddydelyon, 450 € me semblerait un tarif plus "raisonnable".

P.S : un laser se trouve à 40 € en occasion. Voir :http://www.webastro.net/petites_annonces/laser-de-collim-baader--40-negociable_3517.htm, soit tube "neuf" + laser = 580 €, soit prix total supérieur de 50 € à l'annonce .

Modifié par staffy
Posté

J'ai fait une offre, j'attend la réponse.

Oui je comptais le prendre neuf début decembre mais je regarde quand même tout les jours le boncoin

• 5 mois plus tard...
Posté (modifié)

Salut !

Ton flextube est à rapport F/D 4.5, tu peux donc te greffer sur toutes les discut avec les mêmes caractéristiques (en gros tous les dobson à F/D4.5 ou 5). Aucun oculaire ne serait le mieux pour toi si on ne sait pas ce qui est le plus important pour toi. Des caractéristiques il y en a quelques uns à classer par ordre d'importance et ça ça dépend de chaque utilisateur. Et si tu ne sais pas encore ce qui est important pour toi, c'est que t'as pas encore assez utilisé ton instrument ;)

Ta question c'est un peu du style "bonjour je viens d'avoir mon permis B, quelle est la meilleure voiture ?" ;)

Modifié par popov
Posté

Je comprend tout à fait que ma question est assé flou.

Mon objectif c'est le ciel profond et plus particulièrement les galaxies.

Je souhaiterai savoir si je prend trois nouvelles oculaires, quel taille prendre?

exemple 31 15 5, ou 25 15 5 etc...

en sachant que les es 82° me plaisent bien à moins que vous en connaissiez d'autre mieux à prix égale.

Budget 750 euros pour les trois si possible.

Posté

Salut

Je possède un XX14i, et j'utilise un Es 24mm 82° un Pentax XW10mm et une barlowx2 ainsi qu'un zoom Leica 7.3-22, je verrais bien par exemple une gamme avec un ES 24mm 82° ( ou le Maxvision a prix sympa s'il en reste ) un 14mm 82°, un 6.7mm 82° et pourquoi pas par la suite le 4.7mm, ça pourrait faire une très bonne gamme a mon avis ;)

Posté

Ben les 3 en ES ça te fait 450€.

C'est bien 1600 de focale sur le 350?

Question oculaires je suis pas trop bien placé pour conseiller, mais il me semble que les grossissements les plus logiques sont 40x - 80x - 140x avec des télescopes comme le mien, j'ai un 250, mais toi c'est quand même autre chose! Donc je te mets les grossissements que j'utiliserai.

f=F/G

Donc, théoriquement, un 40, un 20 et un 11-12mm.

En pratique, un bon 40mm doit être difficile à trouver, et ça doit être cher. Donc plutôt un 30. À ce moment là, le 20 étant proche du 30 en grossissement, il vaudrait mieux pendre une focale vers 17mm. Et comme le 12 est proche du 17, un 10.

Mais qu'aimes-tu observer?

Si c'est des objets larges (nébuleuses...) mets le gros du budget dans les grandes focales.

Si tu préfères les petites galaxies, privilégies les moyennes focales.

C'est pas évident ^^

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.