Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours à tous, ma QHY5L-IIc ayant rendu l'âme après seulement 18 mois d'utilisation je suis a la recherche d'une cam pour l'autoguidage, je suis tombé sur l'ASI 130MM Low Light MONO qui est dans mon budget pour une cam mono.

Mais que penser vous de cette cam? des avis, retours d'expériences :?:

Merci.

Posté (modifié)

La référence du moment c'est l'ASI120MM sur ce type de capteur et elle est moins cher que ce "vieux" capteur de chez ZWO non ?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5916_ASI120MM-MONO-USB2-0-Camera---2-1mm-T2-Objective---Autoguider.html

Bon après si tu veux faire un peu de planétaire en plus de simplement autoguider (et aussi rester dans les caméras couleur vu que tu sors d'une version couleur) la vraie bombe c'est l'ASI224MC...

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p8145_ASI224MC-Color-Camera-1-2M-Pixel.html

Niveau prix c'est pareil que la caméra que tu donnes en lien sauf que la 224MC elle enterre tout niveau sensibilité et bruit ;)

Va voir ce que Albéric (Xs_man ici) fait avec...

Modifié par Poussin69
Posté (modifié)

Merci pour ton com Poussin, je sais qu' XS_man fait des merveilles avec cette cam.

Ne faisant pas de planétaire je pensait partir sur du mono, mais comme on dit " il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis", je vais donc réfléchir au sujet avant de me décider.

Edit : C'est pas bon pour la 224 , j'ai pas de port usb3 sur le portable. Reste donc en concurrence la 130 MM et la 120 MM.

Modifié par eric30
Posté

Ok mais sache que la cam usb3 marche aussi en usb2 (c'est juste les débits qui seront plus bas)

Sinon effectivement passe alors en mono (le guidage sera meilleur) avec la asi120mm qui est usb2 (ne pas confondre avec la 120mm-s qui est usb3)

Posté

Bon ben finalement en installent la version 2.7 de phd et en passant par les pilotes ascom, ca fonctionne bien pour l'instant avec la QHY5L-II, à suivre......

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.