Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Voilà je vais acheter un 150/750 neq5 motorisé AD.

Et je voulait savoir si il était indispensable d'acheter en plus un viseur polaire comme celui ci:http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SW0124

Et si un laser de collimation est-il nécessaire?

Je préférerais que non pour économiser de l'argent mais bon...

Merci d'avance ;)

Posté

Pareil, le viseur polaire n'est pas indispensable pour faire du visuel. Une monture dirigée vers le nord et un réglage de latitude correct suffisent à faire du visuel.

Pour la collimation, tu peux te fabriquer un oeilleton de collimation ou l'achat d'un cheshire.

Un cheshire coûte une vingtaine d'euros.

Posté

Le viseur polaire permet d'aligner ta monture avec exactitude sur le nord céleste en visant l'étoile polaire. Ceci te permettra de compenser parfaitement la rotation de la terre et donc d'eviter le "filé d'étoiles" sur tes longues poses photos.

Pour le monde de l'astrophoto, je pense que le viseur polaire est un accessoire indispensable.

Autant pour un usage visuel, le viseur polaire n'est pas indispensable...

Posté

Tu vas avoir un taux de déchet énorme pour tes photos en faisant une MES approximative. L'astrophoto est une école de rigueur. Il est indispensable que ta monture équatoriale vise le nord céleste.

Une MES approximative ne te permettra pas de faire des longues poses.

Posté

Pour avoir commencé la photo sans VP, je confirme : pas plus de 10 à 20 secondes de pose, sinon on commence à avoir des étoiles ovales...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.