Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je vous présente ici trois versions de cette magnifique nébuleuse du Pélican.

Trois versions, parce que je n'arrive pas à décider laquelle me plaît le plus!

La première est une simple image en Ha, la seconde une HaRGB, et la dernière une Ha(RHa)GB...

get.jpg

get.jpg

get.jpg

Je ne suis pas trop satisfait des couleurs, même après y avoir passé pas mal de temps... J'attend vos commentaires à ce sujet, afin de voir réellement ce qui ne va pas.

Détails d'acquisitions:

Expo: -Filtre Hα 5nm: 31x600s (5h06) - Binning: 2x2 - RGB: 10x300s Binning 2x2 (pour chaque couches) - CCD Temp: -15°c - Ext Temp: 5°c

Pour le matos: Celestron C11 edge-HD, à F/D10 (2800mm), CCD SBIG STL-11000M. Guidage par diviseur optique Skytrack et camera SBIG Remote Guide Head, à F/D 10 également.

Le tout, sur monture CGE PRO de Celestron.

Pour le traitement, j'ai utilisé 101 Offset, 51 Dark et 15 Flats (eux même traités offset et dark).

Les logiciels utilisés sont: MaximDL Pro 5 pour la partie acquisition, et Pixinsight pour la partie traitement.

A vous donc!

Posté

La finesse de l'image est bluffante. Une préférence pour la dernière version. Juste dommage pour le cadrage par contre :(

Posté

Merci pour vos commentaires.

Pour le cadrage, c'était volontaire. Plus loin sur la gauche (par rapport à mon image) il n'y a rien de bien intéressant.

Je trouvais qu'ajouter les gaz sombre était plus judicieux.

Une histoire de goût sans doute. :)

Posté

La version Ha est superbe, plein de finesse !

Mais au passage couleur on voit qu'il y a de la perte surtout vers la droite.

Pas simple tout ça.

Si tu nous met à dispo la version ha et rvb (brute d'empilage) je veux bien tenter un mixage.fichier en fits ou tif.

Bravo.

Idir

Posté

C'est une belle image que voilà, de la haute résolution bien détaillée, par contre je pense que la focale du C11 n'est pas vraiment adapté à ce genre d'objet, un champ beaucoup plus grand serait à mon avis beaucoup mieux approprié.

Regis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.