Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour le moment, une seule image, en Ha. Je suis en train de me battre à traiter la couleur pour cette image.

get.jpg

Détails d'acquisitions:

Expo: -Filtre Hα 5nm: 31x600s (5h06) - Binning: 2x2 - CCD Temp: -15°c - Ext Temp: 5°c

Pour le matos: Celestron C11 edge-HD, à F/D10 (2800mm), CCD SBIG STL-11000M. Guidage par diviseur optique Skytrack et camera SBIG Remote Guide Head, à F/D 10 également.

Le tout, sur monture CGE PRO de Celestron.

Pour le traitement, j'ai utilisé 101 Offset, 51 Dark et 15 Flats (eux même traités offset et dark).

Les logiciels utilisés sont: MaximDL Pro 5 pour la partie acquisition, et Pixinsight pour la partie traitement.

Petite comparaison avec l'image réalisé par Ciel Boréal: http://www.cielboreal.com/galerie/photo46.htm

Je trouve que le C11 s'en sort pas mal! :)

La suite viendra en son temps! :D

Modifié par Edramos
Posté

Merci. ;)

Je pense me prendre un filtre OIII sous peu.

Peut-être aussi un SII, à voir.

Ça vaut le coup pour ce genre de nébuleuses.

Posté

Salut, je ne sais si c'est un bug... mais le signal est énorme sur le Ha, et la couleur on semble avoir perdu un partie de l'histogramme... ou le mixage HA RGB n'a pas encore été fait ?

Par contre, je trouve qu'elle est fort bruitée l'image Ha !?

Bien à toi

Niko.

Posté

Pour l'image couleur, il ne faut pas s'y fier. C'est juste un brouillon, histoire d'avoir une idée du rendu final.

Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher plus en détail.

Pour le bruit de l'image, j'ai le même type de bruit sur mon image de IC 5070.

Plusieurs causes: forte pollution lumineuse chez moi; le signal Ha est clairement plus faible qu'en LRGB, il me faut donc pousser sur l’histogramme pour faire resortir le signal, et donc monter également le fond de ciel.

Il faudrait que je lui rajoute une bonne paire d'heures pour y remédier.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.