Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Rebonjour , je me penche maintenant sur l'alimentation secteur de ma monture (azeq6) et de mes caméras ( atik 414 ex et ASI 120 Mc ) que je vais recevoir cette semaine. Les appareils sont livrés avec prise allume cigare et les revendeurs habituels me dirigent vers des câbles d'alimentation à 40 euros pièce en moyenne alors que je vois sur le net des petits adaptateurs prise allume cigare/ secteur pour 15 euros. Est ce qu il y a de bonnes raisons d'acheter les câbles a 40 e au lieu de ces petits adaptateurs ? Merci

Posté

Bonjour,

Pour les "petits adaptateurs", bien faire attention au courant de sortie délivré. En effet, beaucoup d'entre eux sont limité à 1,5 ou 2A... ça va peut-être juste pour ton azeq6 lorsqu'elle passe en goto... La doc technique SW préconise 4A il me semble. Point a ne pas négliger surement.

Concernant l'ASI 120Mc, pas de soucis, cette cam est auto-alimentée par son USB, donc par ton PC.

Pour l'Atik, cela doit être de l'ordre de 1A ou dans ces environs.

Pour éviter d'acheter une alim secteur par appareil, peut-être serait-il bon de prévoir une alim a découpage de ce genre (ICI) que tu intègres dans un boitier (question sécurité contre l'humidité).

De cette façon, tu pourras avoir tes 2 sorties 12V (avec l'ampérage nécessaire) avec un seul boitier (un petit gain d'un câble secteur et d'un transformateur, ce n'est pas de trop quand on vois le nombre de câbles que l'on a déjà sur nos setup ;) )

Jack

Posté (modifié)

Par contre, un petit truc : lorsque que tu auras une alim secteur (quelle qu'elle soit), surtout pour la monture, n'hésite pas a contrôler la tension de sortie (avec au moins un voltmètre si tu la teste a vide, cad sans rien brancher dessus) afin de d'assurer qu'elle ne varie pas (ou pas de trop selon la qualité de l'alim.) des fameux 12V.

Si tu est a 14v. par exemple, pas de soucis pour la monture (elle est prévue pour 11/16v), mais pour la ccd... Je ne peux le garantir...

Je me méfie tout de même de toute ces chinoiseries alors un petit contrôle, ne serait-ce que sur 10/15 minutes, ça rassure ;)

Si tous est OK, ce système te simplifiera certainement la vie pour ton setup en poste "fixe" (220v)

Jack

Modifié par castor83520
Posté

Ok, n'étant pas bricoleur et n'ayant pas de voltmètre je vais investir dans les prises pierro astro pour montures et caméras , au prix du matos astro c'est plus sur (pas envie de griller ma ccd lol)

Posté (modifié)
ça va peut-être juste pour ton azeq6 lorsqu'elle passe en goto... La doc technique SW préconise 4A il me semble. Point a ne pas négliger surement.

Tiens ça m'intéresse ça. Je n'arrive pas à trouver ce genre d'information pour la Vixen GPDX et j'en aurais besoin pour dimensionner une alimentation par LiPo régulée. C'est quelqu'un qui s'y connait mieux que moi qui se colle au bricolage, mais il m'a demandé quelle était la consommation en W des moteurs et je n'ai pas su lui répondre, si ce n'est pour lui dire que ça doit consommer plus en GoTo qu'en suivi.

Je suppose que ça doit pas être très éloigné d'une HEQ5 qui copie la GPDX, même si leur électronique pourrait être assez différente. Des idées ? Je crois qu'il va partir sur 50W sur le régulateur 12V, mais si on peut affiner à quelque chose de vraiment dimensionné en fonction de la monture, ce sera mieux.

Modifié par Kabouik

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.