Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup appris en consultant le forum sur une période d'un an et demi et j'ai décidé de m'inscire , car je"rame" encore avec ma monture AZ-EQ6 .Je sais grace àvous faire une MES précise 3*+ polar align qui est vraiment très précise.Au bout de la séquence alignement 3* avant de faire polar Align en firmware 3.37 , jai le message suivant "CAUTION Prev ,NPE CE applied ".Je n'ai pas trouvé de réponse .Que faut-il faire ? A quoi cela correspond -il ?

Merci d'avance pour votre aide :)

Je suis observateur visuel avec instrument depuis au moins 10 ans, surtout les WE et pendant les vacances .

Modifié par astrogratte
Posté

Bonjour astrogratte, je me permet hien, ici tu es dans la section présentation. Tu devrai parler de ton problème dans la section appropriée :)

Bienvenue sur Webastro en espérant que tu continu d'apprécier en consultant ce forum :)

Ayant le même message, je pense qu'il s'agit d'une correction de "Cone error" appliquée par le vendeur lors des testes de la monture. Je ne suis sûre de rien, mais c'est un paramètre disponible lors des choix d'alignement.

Guillaume

Posté

Salut Astrogratte, bienvenue sur le forum ;)

Ton problème a été évoqué récemment ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132079 . Regardes une fois ça dans le détail et si c'est pas clair tu peux questionner à la suite de cette discut ou en ouvrir une nouvelle rien qu'à toi dans la rubrique "matériel général" (prense à mettre un titre précis type "problème mise en station AZ-EQ6).

Si t'es de l'Alsace tu peux aussi suivre la discut ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691 . En cas de pépins on a l'habitude de se rendre service (quoique personne n'a d'AZ-EQ pour le moment dans le groupe donc jamais rencontré ton soucis, mais bon on arrive souvent à se sortir des embrouilles !).

A+

Posté

Bonjour Bébert42 et Popov ,:D

Je vous remercie de vos réponses .Cela fait plaisir de vous lire

Effectivement je n'étais pas au bon endroit, pour poser ma question:confused: .Je vais y remédier .Merci pour les liens que je vais consulter car j'ai démarré en version 3.32 et je n'avais pas la doc 3.37 .J'observe moyennement en villle (Colmar )mais je ruse à l'ombre des maisons , en évitant les lampadaires.

A+

Jacques

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.