Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Effectivement, c'est un super tuto et il est en français ce qui va plaire aux non anglophones. Rien à redire sauf les commentaires suivants, qui s'appliquent à la version 1.8.4 Ripley de PI :

- SubFrameSelector est un script qui se trouve dans ...\PixInsight\src\scripts\mschuster\SubframeSelector

- le process ImageContainer n'existe plus dans la version 1.8.4, donc la partie du tuto sur le recadrage (crop) ne fonctionne plus

Modifié par Fred_76
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

Fred , pour des tutos en francais , tu en as plein ici.

Philippe a fait de l'excellent travail , normalement accessible par pixinsight.fr mais pour

le moment tu peux y accéder à cette adresse :

astroccd30.png?v=1josy41hkhyeaeyd

http://pixinsight.astroccd.eu/

François

Posté

Ce ne sera plus accessible par pixinsight.fr, Philippe n'ayant pas renouvelé le nom de domaine et ne compte pas le faire. Il a d'autres projets à ce sujet ;)

C'était la petite précision que j'ai pu lire il y quelques temps sur Astronamis de Philippe lui-même !

Posté (modifié)

Et moi qui me plaignais de SAP et de iTunes...

Mais j'y arriverai un jour, j'y arriverai !!!

Modifié par Fred_76
Posté
Ce ne sera plus accessible par pixinsight.fr, Philippe n'ayant pas renouvelé le nom de domaine et ne compte pas le faire. Il a d'autres projets à ce sujet ;)

C'était la petite précision que j'ai pu lire il y quelques temps sur Astronamis de Philippe lui-même !

Oui, tout à fait, je n'ai pas renouvelé Pixinsight.fr pour plusieurs raisons (la plus grande étant que certains co...ards en étaient presque à m'insulter parce qu'ils croyaient que j'étais l'antenne française de pixinight et que je devais obligatoirement leur dire comment acheter le soft, l'installer ou encore faire le support technique, sans bonjour ni merci (donc ceux-la sont bien sur allés de faire f...). Et donc que ça me gave de payer 7 ou 8€ par an pour être emmerdé :confused:

Mais tout est bien sur identique sur astroccd.eu qui était d'ailleurs la vraie adresse où tout était installé.

Je vais d'ailleurs refaire de nouveaux tutoriels durant les 2 semaines des vacances de Noël !! Il y a pas mal de menus qui ont été modifiés depuis la 1.8 et des fonctions nouvelles.

Posté

Arghhh, ces modifs de menus... Elles rendent les tutos obsolètes dès qu'une nouvelle version arrive.

C'est pourtant la base de la base quand on conçoit un logiciel, on apprend ça à l'école : la rétrocompatibilité et l'ergonomie.

Posté
Oui, tout à fait, je n'ai pas renouvelé Pixinsight.fr pour plusieurs raisons (la plus grande étant que certains co...ards en étaient presque à m'insulter parce qu'ils croyaient que j'étais l'antenne française de pixinight et que je devais obligatoirement leur dire comment acheter le soft, l'installer ou encore faire le support technique, sans bonjour ni merci (donc ceux-la sont bien sur allés de faire f...). Et donc que ça me gave de payer 7 ou 8€ par an pour être emmerdé :confused:

Non mais tu déconnes hein ? :?::?::confused::b::b::b::b::b::b:

Incroyable un tel comportement, merde c'est quand même qu'une passion et c'est censé être que du plaisir !

Pfff nan mais ça m'énerve de tels agissements :confused::confused::mad:

Courage Philippe, tu fais du bon taff :be::be: Les vrais le savent et le reconnaissent ;)

Posté

Rassures-toi, ils ne me l'ont pas demandé 2 fois au vu de la réponse que je leur avait donnée :D:D:D:D:D

Comme ça sur mon site, c'est plus intime et uniquement pour les connaisseurs :p

Merci ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.