Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

J'ai enfin pu utiliser ma nouvelle caméra, l'IMX 224C, dans un petit créneau, ce matin, juste après le boulot ! Je me suis précipité sur le balcon dès que j'ai vu le ciel dégagé, avec de beaux nuages menaçants au loin.

Première réaction, pas facile à utiliser une caméra couleur lorsque l'on est habitué aux caméras N&B. Je suis impressionné par le résultat de l'image couleur, qui me fait penser à ce que je peux faire en temps normal en RGB avec ma roue à filtres. Par contre je n'ai rien fait de bon avec le filtre rouge, peut être qu'il y a eu une accalmie pendant la prise en couleur ?

Je n'ai pas sur-échantillonné, en ajoutant du tirage, il aurait fallu refaire la collimation et je n'avais pas le temps, le jour pointait déjà le bout de son nez.

Le 11/11/15 à 06H33 TU, Maksutov Intés-Micro Perséus 250, ZWO IMX 224C, 128sec de pose, 59 FPS, 16.66 Ms, gain 220, Barcon, ADC, (échantillonnage à 0,147). Traitement AS!2, IRIS, R6, PS.

128401der3045.png

Puis après, ce fut le tour de Vénus à 07H00 TU, bizarrement, j'ai eu beaucoup de difficultés a faire la MAP.

Même setup que Juju mais avec la ZWO IMX 174M, filtre W47+IR CUT, 27,5 Ms, 36 FPS, pose de 79 sec (je n'ai pas pu faire plus, les nuages passaient déjà devant la planète).

7096971034imagesder.png

Posté

Hi voisin....

Pour une première lumière et une Jupiter encore bien basse, elle déchire pas mal ta Juju, notamment le petit chapelet de nuages au nord....

Quant à Vénus, respect....quelques beaux détails

Posté

Merci Yves, des images faites dans la précipitation mais cela m'a donné l'occasion d'utiliser cette nouvelle caméra !

Posté

superbe! vraiment bien cette premiere juju! cela promet pour la suite!

et Venus est excellente aussi

bravo

stephane

Posté

Mazette ! Pour une première à l'IMX 224C, c'est une bien belle réussite ... et ce n'est que le début de la saison ;). Ta Vénus n'est pas en reste, bravo William !

Posté

Salut Will,

Une belle première Juju pour cette saison et va falloir en profiter car pour l'opposition suivante et pendant quelques années notre belle Juju sera bien basse.

Et une Vénus pas mal du tout avec ces détails dans ses nuages.

Posté

Magnifique ! Elle est très belle

Toujours le premier à dégainer.

Je crois que je vais aussi me laisser tenter par cette caméra.

Mais il faut un PC qui suive, non ? C'est quoi ton PC ?

Posté

Salut Will,

cette Juju de début de saison est déjà très correcte, cette caméra couleur a l'air vraiment superbe !!

Quels sont les changements par rapport à un cam NB?

j'envisage son acquisition et c'est vrai que ne pas utiliser de RAF me fait vraiment bizarre ;)

Vénus est excellente !

Nico

Posté

Merci Stéphane, David (il y a aussi celle de R De Bénédictis avec un C14), Virgile, Fred (promis, je te téléphone très très prochainement), Eric ;), Isérois, Gégé ;)

Phil : En effet, et je crois que je vais vraiment essayer sur Uranus, rien de bon pour l'instant (faut dire que je n'ai pas beaucoup tenté et jamais avec cette nouvelle cam.)

Merci pour ton passage Vincent, il faut que je te téléphone pour qu'on parle un peu. Ben disons je ne m'en suis pas rendu-compte, le capteur n'est pas énorme comme l'IMX 174 (là où tu filmes 2' et ta vidéo fait 42 GO) je pense qu'il faut juste de l'USB3 et un PC pas trop poussif !

Merci Vlaams, évidemment le résultat aurait été beaucoup mieux avec l'UVénus mais la turbulence n'était pas adaptée donc je n'ai pas tenté (et aussi parce que les nuages arrivaient)

Salut Nico, en fait tu as l'impression de traiter un film en N&B, il y a quelques réglages d'étalonnage à faire avant (disons qu'ici je ne les avais pas fait mais on peut rectifier au traitement). Cela ne t'empêche pas d'utiliser la RAF pour y mettre le rouge et les IR !

Posté
Oh punaise !!!! Me demande ce que ça va donner à l'opposition quand on voit l'image que ça donne à la hauteur actuelle !

Fred, suite à ton MP, je vais te rassurer, voilà à quoi ressemble l'image stackée :

226192Mars073304g4ap20.png

Posté

Waoh ! Ta juju est superbe dis donc !

L'empilement des brutes est vachement vert, c'est le filtre qui fait ça ?

En tout cas j'ai bien fait de ne pas poster mon essai :p

La turbu laisse a désirer ces derniers jours dans le sud...

Bravo pour ce shoot improvisé.

Posté

Superbe Jupiter ! Elle est vraiment super cette webcam. Elle fait pas tout mais les résultats obtenus sont vraiment convaincu. À quand Neptune et Uranus !

Christophe -BF-

Posté

:wub: et c'est que la 1ère:rolleyes: vivement les autres alors ....On va encore être ridicule avec nos petites juju à coté nous :be:

En tout cas bravo William c'est "sublimissime"

Posté

Merci Poussin !

Merci Sylvain : Non la couleur verte n'est pas due à un filtre quelconque (même si j'ai omis de préciser qu'il y a un IRCUT) mais plutôt de l'étalonnage de la caméra avant la prise de vue, il va falloir que je fasse des tests la journée avec la petite caméra vendue.

Merci Christophe : Attention, les traitement sont plus délicat qu'avec une N&B.

Merci Thierry, personne n'est ridicule, tout le monde fait l'impossible avec son matériel et les conditions, en tout cas je ne suis pas le genre de gars à montrer du doigt :)

Oui JP, c'est en effet un beau cadeau de Noël !

Merci Titi et Nini !

Merci David !

Posté

Première constatation, Jupi n'était pas dans le plafond de la loggia ...:rolleyes:

Je la trouve très esthétique la GTR en ce début de saison et les quatres white spot ressemblent à des rivets dans une plaque de métal !

128 s. de capture ... tu ne serais pas à la limite du temps de capture maxi avec ton setup ?

hervé

Posté

Merci Siegfried mais c'est un 250 avec un 180 ça serait plus petit je pense !

Oui Hervé mais je me suis positionné en retrait à cause du vent et je n'étais pas si loin que ça. J'ai dans le passé imagé pas mal en monochrome avec le C14 avec des poses de 2' et je n'ai pas constaté de détérioration de la qualité d'image. AS!2 récupère bien quand la pose n'est pas excessive !

Posté

On l'attendait cette première Jupiter avec la 224C...

Et on est pas déçu...!!!!!

Je suis encore plus impressionné par ta Vénus,

avec vraiment beaucoup de détails...!!!

J'ai reçu ma caméra il y a 8 jours, :):):)

il ne me manque que le ciel....:b::b::b:

JL

Posté

Merci JL, je dois dire que les conditions n'étaient pas terrible, jamais à un moment j'ai vu quelque chose de détaillée et stable donc cette caméra tire bien son épingle du jeu.

C'est la 224C que tu as reçue ?

Pour Vénus l'IMX 174 est vraiment très bonne, un peu comme l'IDS mais ça c'est uniquement pour un tube bon dans cette longueur d'onde, avec le C14 j'aurais eu une Vénus sans aucun détail !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.