Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui William, c'est bien la 224c.

Je ne l'ai pas encore vraiment testé, juste mis sur le scope pour essayer Uranus, mais avec une turbulence monstrueuse et sur une NP (6543) pour un résultat étonnant de signal, mais pas montrable à cause de la turbu et de la MAP....:b::b::b:

J'attends une nuit plus accueillante....

JL

Posté

Merci Astro, parce que juju et Vénus ont été faites avec 2 caméras différentes et que leur backfocus n'est pas identique et que j'ai utilisé également des filtres différents !

Posté
Merci Astro, parce que juju et Vénus ont été faites avec 2 caméras différentes et que leur backfocus n'est pas identique et que j'ai utilisé également des filtres différents !

A ba oui je suis con! Il y en avait pourtant une en couleur et l'autre en NB! ;)

Posté

Bonjour william

Ah carrément. tu as craqué pour les deux caméras du moment.

Les couleurs sont très naturelles. as tu beaucoup joué sur les curseurs pour les obtenir?

c'est une belle réussite et ça promet pour la suite.

Philippe

Posté

Salut Albéric, merci pour ton passage. Bon sang, je crois que j'ai omis de le faire, j'ai confondu avec ma configuration de l'IMX 174 qui est sur une autre version de firecapture (qui elle a bien cette option cochée). Je me disais bien que quelque chose clochait et qu'à 16Ms je devrais obtenir plus d'images par sec, ha ! qu'est ce qu'on ferait si tu n'étais pas là ;) (bon je vérifie immédiatement ma confif).

Posté

Merci pour ton passage et ta précision très très précieuse. En effet, je me disais bien que quelque chose n'allait pas, surtout à 16 Ms mon nombre d'images par sec aurait du être beaucoup plus important. J'ai 2 versions de Firecapture, l'une déjà configurée avec l'IMX 174 «*avec l'option cochée*» et l'autre version que je n'avais jamais utilisée, et dans la précipitation, j'ai omis de faire un bon paramétrage. Ahhh, qu'est-ce qu'on ferait sans toi Albéric;)

Posté

Merci Jean-Luc, oui est on ne peut pas dire que les conditions étaient bonnes, très peu de détails visibles à l'écran !

Posté
Merci pour ton passage et ta précision très très précieuse. En effet, je me disais bien que quelque chose n'allait pas, surtout à 16 Ms mon nombre d'images par sec aurait du être beaucoup plus important. J'ai 2 versions de Firecapture, l'une déjà configurée avec l'IMX 174 «*avec l'option cochée*» et l'autre version que je n'avais jamais utilisée, et dans la précipitation, j'ai omis de faire un bon paramétrage. Ahhh, qu'est-ce qu'on ferait sans toi Albéric;)

Comme ça m'est arrivé, autant le rappeler à l'occasion. ;)

Albéric

Posté

Bonjour William

de retour sur ce forum que j'ai un peu délaissé ces derniers mois. Bravo pour ton image de Jupiter que je trouve très détaillée et bien réaliste au niveau des couleurs. Beau traitement. Les conditions ne sont pas optimales pour le moment. Qu'est-ce que ça va donner quand elles le seront pour toi ? Te connaissant, ça va cartonner.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.