Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bosoir à tous ,

Enfin de bonnes conditions de seeing ce matin pour imager le beau filament à la surface de notre Soleil.

La semaine passée avait plutôt été mi-figue mi -raisin au niveau de la turbulence ,

donc ce matin après dissipation de quelques brouillards matinaux , une bonne surprise s'offrait à moi : images très calmes sur l'écran du PC .

A vous de juger :

Disque entier au foyer de la Lunt ( 700 mm de focale , ça rentre dans le capteur de la 174 MM )

8859-1447255177.jpg

Disque façon coronographe:

8859-1447260787.jpg

Gros plan sur le filament et sur AR 2449 :

8859-1447260850.jpg

Et la planche récapitulative de la surface:

8859-1447260736.jpg

Voilà, c'est tout pour ce soir , j'ai toujours à la traîne des images de la semaine passéee qui ne sont pas encore terminées de traiter !!

Bonne soirée

Posté (modifié)

Bravo car comme d'habitude une planche de référence tout en finesse :wub:

Ce filament aura vraiment été très sympathique sur quelques jours :rolleyes:

Dis moi, avec de ci grand pixels, ça ne te gène pas de pas être à l’échantillonnage idéal?

Ben pourquoi tu crois qu'il met une Barlow 2.5x à ton avis ?... Pour être à l'échantillonnage optimal justement ;)

Tu remarqueras quand même que sans la Barlow (donc sous-échantillonné) la photo d'Etienne avec le soleil en entier n'es reste pas moins superbe !

Modifié par Poussin69
Posté

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires,

Ce fut la meilleure journée d'imagerie de ces dernieres semaines , les images étaient figées à l'écran , et ce malgré l'heure matinale et la hauteur du Soleil !!!!

Bon , cette Cam à la faculté de figer la turbu mais c'est tout de même mieux si le seeing est bon !!!!!

Adieu les entrées maritimes de la semaine dernière :mad:

Superbe,

et dire que je suis à quelques kms et pas vu le soleil de la journée grrrrrrr!!!!!!!!!!Paul

Paul , aujourd'hui c'est mon tour , pas de Soleil :brouillard et grisaille:cry:

Et puis si le coeur t'en dit tu peux toujours passer par chez moi ,c'est pas loin ,un trentaine de Kms !!!

Magnifique :) (un jour je ferai aussi bien :D)

Dis moi, avec de ci grand pixels, ça ne te gène pas de pas être à l’échantillonnage idéal?

Bravo car comme d'habitude une planche de référence tout en finesse :wub:

Ce filament aura vraiment été très sympathique sur quelques jours :rolleyes:

Ben pourquoi tu crois qu'il met une Barlow 2.5x à ton avis ?... Pour être à l'échantillonnage optimal justement ;)

Tu remarqueras quand même que sans la Barlow (donc sous-échantillonné) la photo d'Etienne avec le soleil en entier n'es reste pas moins superbe !

Ben j'ai même pas besoin de répondre ,tout est dit !!!

J'avoue ne m'en être même pas préoccupé :be:

Bonne journée à tous

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.