Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous ,

Pour mon setup imagerie avec mon nouveau boitier refroidi débayérisé + la roue a filtres , je me retrouve maintenant avec un backfocus compris entre 80 et 90 mm.

Je n'ai trouvé que 2 correcteurs pouvant atteindre cette distance de backfocus :

Le baader RCC1 qui peut aller jusqu'à 91,5 mm

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3317_Baader-RCC-Newton-Coma-Corrector---triplet-lens---long-distance.html

Le correcteur de coma Lumicon qui est à 97 mm

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=428

Y a t il d'autres modèles sur le marché ?

Pour ceux qui possèdent ces deux correcteurs lequel donne les meilleures images selon vous ?

Merci pour vos réponses

François

Posté (modifié)

Attention, la mesure n'est pas identique pour les 2 correcteurs :

- pour RCC, c'est la mesure habituelle depuis le filetage,

- pour le Lumicon, c'est depuis la 1ère lentille et sur les photos, j'ai l'impression qu'elle n'est pas au bord, son backfocus réel doit être inférieur à celui annoncé. A vérifier avant toute décision.

JP

Modifié par Jean-Paul59
Posté

Merci Lucienne .

J'ai lu un peu en détail tes commentaires sur un autre post avec les photos de ton setup.

J'ai lu a plusieurs endroits que le RCC posait pas mal de problèmes par rapport à d'autres correcteurs ,fwhm moins bonne au centre, rondeur etoiles coins pas très bonne, flat ....

Le Lumicon semble produire une bien meilleure image , mais je trouve peu de retour en France.

François

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.