Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bien le bonjour ami(e)s de l'espace,

quelle belle nébuleuse cette Ngc1499 :wub: Mais il faut bien avouer qu'il est difficile de trouver une image référence sur la belle, car il semblerai que beaucoup fassent du HaRGB et peu de Sho, et quand c'est le cas "beaucoup" s'inspire d'un même exemple. Ne voulant pas faire "comme les autres" et voyant qu'au final c'était un peu en fonction des gouts de chacun, pratique des fois les SHO :b: et bien j'ai décidé de sortir des sentiers battu et de me faire une version comme personne :be:

C'est en manipulant un peu au hasard que je fini par tomber sur un mélange qui me plaisait bien. Oui mais voila ce n'était que sur les 3 premières couches vites faites pour "voir". Forcément pour retrouver les couleurs sur les couches assemblé en mode mosaïque finale (bin oui c'est une mosaïque :cry: ), autant vous dire que j'en ai chi**

Mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette :rolleyes: ...Bref il a fallu sortir toute la boite à outils de photoshop pour faire attention au bruit sur chaque couche, gaffe aux étoiles aussi sur chaque couche, faire coïncider les différence de luminosité entre les tuiles d'une même couche etc etc :b:

J'aurai passé en tout environ 12h sur l'ordi :o:cry: mais je suis assez satisfait du résultat, en même temps c'est moi qui ai choisi les couleurs donc encore heureux :D

Bon par contre, c'est décidé je ne m'engage plus dans une mosaïque que je compte faire en couleurs :rolleyes:

Donc comme petite mise en bouche, pour ceux qui auront eu le courage de me lire jusqu'ici, voici un petit aperçu du signal disponible sur chaque couche.

f7f366e973e7168ca354d8cfb46b89d3.620x0_q100_watermark.jpg

Ah ça sur le HA y a du monde, mais alors dès qu'il faut aller dans le OIII, là y a plus personne hein !!! Il aura fallu que je pousse sur les courbes comme pas possible au final pour faire ressortir quelque chose.

Mais bon ça valait le coup.

Voici donc maintenant le mixage final

749b1cb416c1d6e7db80175b1336e540.620x0_q100_watermark.jpg

Le lien qui va bien pour la full Ngc1499 - HaSho- California Nebula"]Ngc1499 - HaSho- California Nebula[/url]

Je ne sais pas si elle vous plaira, car c'est différent de ce que l'on voit habituellement, mais c'était vraiment comme je le sentais, donc bon n'hésitez pas à me donnez votre avis je suis curieux de savoir tiens :)

Sur ce, je vous laisse à vos commentaires et autres critiques et vous dis @ bientôt.

Vincent.

Posté

magnifique!! avec une image très douce.

j'aime les noirs un peu plus noir et un peu plus de contraste mais le résultat est superbe au niveau de l'équilibre des couleurs.

t'as bien fait de la faire à ta sauce!

Posté

Très bel essai, ça me fait penser aux travaux d'Astro Anarchy :)

Par contre, fait vraiment attention avec les curseurs de Pixinsight. Je pense que tu les as un peu trop poussés et que tu as perdu pas mal de détails, c'est assez flou... :(

Posté

J’applaudis haut et fort !!

Bravo c'est beau

Mais comme Goudig...t'as perdu quelques détails en route...dommage !

idir

Posté

Ou comment faire de l'original avec du très classique, et avec talent :)

Je n'avais d'ailleurs jamais fait attention au nuages de poussière présent dans le champ.

Posté

Je ne commente presque jamais les images du ciel profond car je manque de pratique et donc d'esprit critique...

Mais là franchement la claque... la Californie je ne l'ai jamais vu comme ça !

C'est une revisite magique de l'objet, bravo :wub:

Posté

Très belle image, un travail bien récompensé.

Pour le choix des couleurs, avec le SHO tout est permis ( vu que c'est de la fausse) c'est selon les goût de chacun et là c'est original et très bon.

Régis

Posté

Et bin dis donc autant d'éloges. Je suis flatté les copains :)

Je vous remercie tous beaucoup. Je prendrais le temps de vous répondre tout à l'heure.

@ toute ;)

Posté
Très bel essai, ça me fait penser aux travaux d'Astro Anarchy :)

Par contre, fait vraiment attention avec les curseurs de Pixinsight. Je pense que tu les as un peu trop poussés et que tu as perdu pas mal de détails, c'est assez flou... :(

Et bien merci car grace à toi je suis allé voir ce qu'était Astro Anarchy et c'est une tuerie leurs images limite un peu "too much" des fois mais ça passe bien quand même.

Concernant Pixinsight je pense que je pousserai un peu moins les curseurs....quand j'aurai pixinsight :D

Et oui désolé mais c'est à l'ancienne avec DSS et Photoshop :)

Mais sinon tu n'as pas totalement tort et je verrai justement avec pix si j'arrive à quelque chose de mieux :wub:

En tout cas merci :)

Posté
...Je n'avais d'ailleurs jamais fait attention au nuages de poussière présent dans le champ.

Et bien écoute moi non plus et c'est en poussant la couche S2 (il me semble) qu'ils sont apparu :)

En tout cas merci beaucoup :)

Posté

Merci Virgile mais...

...

PS : tu as oublié la couleur sur ta mosaïque IC1396 & SH2 129 :be:

...MEME PAS EN RÊVES je ferai la couleur vu comme j'ai galéré juste avec 2 tuiles par couche :rolleyes:

;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.