Aller au contenu

nouvelle venue

bouguine

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Cela fait maintenat 2 ans que je fais de l'astronomie en "ultra-amateur"... J'habite Biarritz dans le sud-ouest et j'observe depuis un petit village à quelques km de chez moi avec un 114/900 Meade. L'astronomie est devenue mon sujet de prédilection le jour où ma mère m'a donné les photos qu'elle avait prise, devant la télé, un certain 21 juillet 1969...:rolleyes: Alors voilà, quoi de mieux que de partger avec d'autres cette fascination et cette sérénité nocturne que l'on ressent en ragardant dans son téléscope ?

Posté

Bienvenue ici, Bouguine.

cette fascination et cette sérénité nocturne

Oui, c'est bien ça :) (quoiqu'il puisse arriver que la sérénité soit mise à mal parfois ;) )

Posté

Bienvenue à toi !

En tout cas c'est agréable de voir que de plus en plus de femmes s'intéressent à l'astro !

Posté

aaaaahh biarritz , st jean de luz , bayonne , bidard que des bons souvenirs tout cà . bienvenue et a bientot sur le forum . question avec l'astro tu aurais une autre passion , par ex un petit ballon ovale .

Posté

Je ne fais pas partie d'un club de supporter, mais je soutien l'équipe de Biarritz et je regarde toujours avec plaisir (et un verre à la main) un beau match de rugby^^

Posté

Bienvenue à toi ! ^^

Je croyais que Biarritz était complètement bitumée, que c'était ennyeux à mourir, avec pour seul intérêt de jolies vagues... Ben pardon Biarritz.:O_o: 'Scusez m'sieurs dames, très belle région d'après les photos qu'a prises ma soeurette.

Et la montagne pas loin, de quoi se régaler sous les étoiles...

takaya :)

Posté

Bonjour! Bienvenu ;) !

Alors voilà, quoi de mieux que de partger avec d'autres cette fascination et cette sérénité nocturne que l'on ressent en ragardant dans son téléscope ?

Rien! Absolument rien. Et Webastro, c'est le meilleur endroit pour le faire :laughing: .

un certain 21 juillet 1969...:rolleyes:

Un date culte, en effet! Mais ce n'était pas le 27 août? :?: Tu parles bien de la sortie de film "Il était une fois dans l'Ouest" n'est-ce pas? (1969, je vois rien d'autre ...)

OK, n'en dites pas plus :jesors:

Posté

Juillet 1969, 2 hommes se sont mis à marcher sur notre jolie lune. Un grand moment pour ceux qui ont eu la chance de le vivre en direct. Mais "Il était une fois dans l'ouest" est aussi un grand moment ciné...^^

Posté

Bon c'est vrai que les toulousains se sont pris une raclée formidable par Biarritz, raclée retransmise en direct place du Capitole... Mais j'aime pas particulièrement le rugby...

Alors ça m'empêche pas de te souhaiter la bienvenue !

Quant aux photos de la télé en 1969, garde les et revends des copies à la nasa ! A ce qu'il paraît, il cherche des documents de cette époque...:rolleyes:

Posté

Bonjour Magicien,

J'ai fait mes études à Toulouse où j'ai garder des amis proches. J'aime énormément cette ville. En ce qui concerne les photos il faudra que les scanne et que je les rende dispos. On ne sait jamais : la Nasa me les rachète et je me paie le télescope de mes rêves!:laughing:

Posté
C'est toi qui as piqué les cassettes vidéo de la Nasa?

Moi: "Les casettes? Celles d'Il était une fois dans l'ouest? :O_o:

Un autre : Ca pourrait leur être utiles à la NASA, en attendant qu'ils retrouvent les casettes d'Amstrong ...

Moi : Amstrong :?: ? c'est pas celui qui faisait de la trompette?

Tous les autres (en coeur): Ursa ...

Moi: OOOUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!!!!! :laughing:

Tous les autres (en coeur): :tusors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.