Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir a tous !

Je viens ici pour avoir vos avis sur un sujet qui me questionne beaucoup en ce moment .

-En effet je miroite depuis déjà quelques temps un dobson skywatcher de 300 mm sur Optique Unterlinden ( http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG012 )

et j'aimerais donc quelques retours sur la qualité des miroirs , et du télescope en lui même ! Merci d'avance !

- Et une dernière question pour la route , est ce qu'un dob GSO de 300 mm lui aussi peut être une bonne alternative ?

Merci d'avance

Posté

Bonsoir,

J'ai son demi-frère en flextube. J'en suis ravi. La qualité de fabrication est au rendez-vous, les images sont là. Son seul gros défaut, son poids. Si c'est pour un usage nomade, les explore scientific seront plus performants. Autant être franc, un 300mm se bouge difficilement.

Concernant GSO, les miroirs seraient un peu meilleurs, par contre le chercheur coudé n'est pas intuitif.

Dis-nous en plus de tes attentes. Poste fixe ou le dob dans la voiture ? Fais vraiment attention à la transportabilité avec un 300 tube plein. ;)

Posté
Bonsoir a tous !

Je viens ici pour avoir vos avis sur un sujet qui me questionne beaucoup en ce moment .

-En effet je miroite depuis déjà quelques temps un dobson skywatcher de 300 mm sur Optique Unterlinden ( http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/SWG012 )

et j'aimerais donc quelques retours sur la qualité des miroirs , et du télescope en lui même ! Merci d'avance !

- Et une dernière question pour la route , est ce qu'un dob GSO de 300 mm lui aussi peut être une bonne alternative ?

Merci d'avance

Nan pour ma part, ayant les deux en 300 pour moi il n'y a pas photo, plutôt du SW que du GSO rien qu'au niveau mécanique...

D'ailleurs j'ai toujours le 200/1200 SW de mes débuts même s'il est devenu méconnaissable. ;)

Posté (modifié)

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides !

Pour te répondre Captainboeing , n'habitant pas en ville je peux tenter des observations depuis mon jardin même si la qualité du ciel n'est pas exceptionnelle ( par bons soirs je peux bien distinguer M31 a l’œil nu ainsi que la voie lactée ) , mais j'envisage bien sur de me déplacer pour obtenir un meilleur ciel , ayant a disposition un grand break je pense que le 300 ne devrait pas trop poser de soucis ;)

Par ailleurs j'ai vu que tu possédais des oculaires Baader Hyperion peux tu m'en dire un peu plus sur ceux ci qui sont apparemment un bon rapport qualité prix ?

Modifié par Doadoca
Posté

Par ailleurs j'ai vu que tu possédais des oculaires Baader Hyperion peux tu m'en dire un peu plus sur ceux ci qui sont apparemment un bon rapport qualité prix ?

Bonjour,

Malheureusement, je viens de les acheter d'occasion et je n'ai pas encore eu le temps de les essayer entre la météo et mon pied dans le plâtre. Mais d'ici la semaine prochaine, j'espère bien pouvoir ressortir mon dob ;)

Posté
Bonjour,

Malheureusement, je viens de les acheter d'occasion et je n'ai pas encore eu le temps de les essayer entre la météo et mon pied dans le plâtre. Mais d'ici la semaine prochaine, j'espère bien pouvoir ressortir mon dob ;)

Eh bien je te souhaite un bon rétablissement ;)

Et si un de ces quatres tu as l'occasion de les tester j'aimerais bien avoir ton avis sur ces derniers !

Posté

Salut Doadoca,

je viens de tomber sur ton topic, je suis débutant et j'ai trouvé un SW flextube 305/1500 d'occas il y a quelques mois et j'en suis plutôt content, je ne peux pas comparer aux marques conccurente car j'en ai jamais possédé mais je trouve la fabrication plutôt soignée et robuste même en flextube.

Pour le transport, ça ne me pose aucun soucis, rocker+tube au mini(avantage du flextube) et hop c'est dans le coffre, sinon planche à roulette pour le déplacer plus aisément dans la maison, aucun soucis.Par contre collimation obligatoire après chaque manip de montage et avant toute observation, surtout si tu fais des trajets conséquent, ça bouge quand même.

Franchement c'est lourd mais rien d'insurmontable, évidemment une personne avec une hernie discale ou un jeune papi:be: de 60 ans aura plus de mal.

Bon choix et bon ciel!

Posté
Bonjour,

Bon rétablissement Captain

Posté

Bonjour,

même si la qualité du ciel n'est pas exceptionnelle ( par bons soirs je peux bien distinguer M31 a l’œil nu ainsi que la voie lactée ) , ... ...

:?:;) ... meuh je trouve cela déjà très, très bien! Si tu peux te déplacer sous des cieux encore meilleurs, fonce! Et avec un 300, n'oublie pas les lunettes de soleil :be:;).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.