Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde.

J'ai déjà fais une petite apparition au sujet des sorties organisées en Alsace.

Maintenant que je me suis ajouté sur la carte, l'Alsace devient le département français avec le plus de membres (d'après la carte ;) )

Je suis assez nouveau en astro, même si ça m'a toujours attiré.

La lune est l'objet céleste que je contemple depuis que je suis enfant et j'ai toujours aimé lire par ci par là des articles sur l'astro.

Quelques poses longues de nuit en grand champs à l'APN m’ont rappelé au printemps à quel point le ciel nocturne est beau.

Malheureusement celui ci est de plus en plus pollué. J'ai longtemps habité en centre Alsace et la voie lactée, je ne m'en rend compte qu'aujourd'hui a "disparue" lorsque j'étais enfant... Eh oui on la voyais depuis Plobsheim :b: Aujourd'hui c'est quasi mission impossible...

Bref, j'en reviens aux poses longues avec APN qui m'ont donné envie d'acheter une paire de jumelles 10x50 allez savoir pourquoi, puis j'ai appris à m'en servir... Puis j'ai eu envie d'aller plus loin et de m'offrir un télescope sur lequel je pourrais monter un APN et enfin explorer le ciel.

En fait j'ignorais il y a seulement 2 mois encore (et je pense que beaucoup de gens l'ignorent malheureusement,) que le ciel possède des joyaux à la portée de tous...

M31, une galaxie visible aux jumelles... (on la devine à l'oeil nu!)

M42... sublime aux jumelles

M33 avec un oeil aiguisé, aux jumelles aussi !

Les pléiades... je croyais que c’était juste quelques étoiles, c'est bien plus que ça, c'est magique.

Il y a tellement à voir et à découvrir dans le ciel, par contre pour cela, ça se passe à l’abri de la PL et de la P tout court d'ailleurs.

Voila j'ai fais long, j'étais inspiré, mais en bref je suis un amoureux de sport,nature,mesures.

Je me considère néophyte de l'observation astro, astrophotographe en herbe et enfin je suis ingénieur quand je redescend sur terre.

J'observe au champs du feu avec mon 150/750 Orion sur NEQ-3 moto 1 axe et j'image avec mon Canon 1000D, je stack mes darks, flats, offsets avec deep sky stacker et je travaille le résultat sur raw therapee...

Astronomiquement.

VSD-67 (Jocelyn)

Posté (modifié)

Rebienvenue et merci d'avoir pensé à la présentation :)

Maintenant que je me suis ajouté sur la carte, l'Alsace devient le département français avec le plus de membres (d'après la carte ;) )
Elle a été réinitialisée y'a quelques mois, pas mal d'inscrits de longue date se sont fait éjecter (c'est moche, pour eux :p). Modifié par popov
Posté

Bonjour Jocelyn, l'Obernois, :)

Bienvenue sur le forum astronomique Webastro. :be:

A tout hasard, je te communique trois liens Internet que je conseille de consulter très fréquemment pour en savoir davantage sur l'astronomie (et l'astronautique) :

• d'abord le site Internet de Gilbert Javaux "PGJ - L'astronomie une passion à partager" (http://pgj.pagesperso-orange.fr/) ;

• ensuite le site Internet de Jean-Pierre Martin, membre de la prestigieuse Société Astronomique de France, "planetastronomy" (http://www.planetastronomy.com/) ;

• enfin le "QAC" (Quizz Alternatif Convivial) de Webastro (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=58669).

Si tu ne l'as pas déjà fait, tu pourrais aussi télécharger gratuitement le logiciel "Stellarium" qui est un petit logiciel sympathique, un véritable petit planétarium sur un ordinateur (http://www.stellarium.org/fr/).

Roger le Cantalien. :rolleyes:

index.aspx?type=boutique&id=10472&url=_sticker_bleu.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.