Aller au contenu

M109


Pierre

Messages recommandés

Salut,

 

M109 de la nuit précédente à Haguenau, addition de 131x60s, offset, médiane de 15, dark, super flat-field d'une médiane de 15 brutes, ddp, recadrage.

Matériel utilisé : Audine Kaf400, réducteur de focale webcam, Mewlon 180, em200, sur une terrasse souple :confused:

 

Un truc bizarre, c'est cette partition lumineuse entre le haut et le bas de l'image, jamais vu ça.

 

Pierre.

 

m109-131x60s-ddp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie coup de filet pierre!!!

pour ton pb de capteur, cela m'est deja arrivé sur ma tc, et en reinitialisant la macro d'origine avec celles que propose etienne bonduelle, ca a resolu le soucis.

pour une audine arf je sais pas dsl

en tout cas c'est une tres belle galaxie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre

 

Belle photo sur cette galaxie si esthétique.

Sa structure est parfaitement définie, le champ stellaire bien restitué (pauvre dans ce secteur) et le traitement bien mené (doux) : bravo, cela me plait bien : 5/5...

 

Cette galaxie n'est pas très facile à imager car assez faible en magnitude surfacique.

 

Comme Christian, j'aime beaucoup les photos (en gros plan) des petits objets qui parsèment le ciel... C'est cool, mais délicat à faire.

 

---

 

PS : dans le temps j'ai habité à Soultz-sous-Forêt ;)

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.