Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Désolé de relancer un sujet mainte fois débattu..

Je cherche à savoir si quelqu'un a déjà monté un reducteur antares *0.5 ou 0.7 ou alors un réducteur correcteur Baader Alan Gee Mark II devant une camera avec un capteur de taille 1/3". Je suis sur un newton de focale 1826 rapport 4.5.

Je pense qu'il faut corriger la coma ce que fait le correcteur baader je crois.

Cela me permettrait de modifier l’échantillonnage à coût raisonnable sans avoir à acheter une lunette de courte focale.

Posté
Dommage, merci quand même. Je croyait quant mettant un tube allonge avec un tout petit capteur ça pourrait le faire. Snif

au contraire, il te faudrait remonter le primaire de plusieurs centimètre pour rattraper le foyer

cela engendrerai d'autres inconvénients, vignetage, cercle de pleine lumière diminué, perte des cheveux, divorce, etc.

Posté (modifié)
déja répondu au moins une fois. ça marche pas. Pas de correction de coma, pas assez de backfocus, F/D trop court pour ces correcteurs.

Il n'y a que le réducteur ASA pour Newton qui marche

http://webastro.net/forum/showthread.php?t=132685

Bonjour,

Oula !

Faire du CP avec un dob de 400 sur table equatoriale ?

Bon courage !

Vu le prix du correcteur tu pourrais presque te prendre un autre instrument pour faire de la photo.

Modifié par Leimury
Posté

En effet mais j'ai vu sur un autre post que quelqu'un faisait rentrer le tube allonge et le correcteur au bout dans le télescope vers le secondaire ( Cela génère de l'obstruction)?? Ok pour le vignetage mais vu la petitesse du capteur cela ne doit pas trop jouer.

Posté

Ce que j'en comprends c'est que la focale est le cadet de tes soucis.

Admettons que tu règles ce problème là, à quel temps de pose unitaire crois tu que ton matériel te permettra d'accéder ?

On peut poser la question autrement :

Quand tu lances le suivi sur ta table équatoriale, est ce que la planète reste fixe sur le capteur ou est ce qu'elle glisse ?

Posté

Merci Leimury de répondre à un béotien comme moi. Quand je m'applique pour faire la mise en station à 300 fois les objets restent centrés pendant au moins 60 minutes. Les temps de poses que je souhaite tester iront de quelques dizaines de mes pour le planétaire à maxi 30 seconde pour le reste. Je préfère cumuler plus de pauses que d'allonger leur temps avec un capteur qui n'a pas de bruit de lecture.

Posté

Merci olive et Greg. Si je comprend bien le principe quand j'utilise par exemple un reducteur de 0.7 je diminue le backfocus du même facteur. Donc par exemple si j'ai 50 mm de backfocus et que je met le réducteur au plus près du capteur je n'ai plus qu'un backfocus de 25mm. J'ai vu que la distance entre le réducteur et le capteur modifie le rapport de réduction et donc le backfocus. Il est donc conseillé de mettre au plus près du capteur le réducteur. La camera que je souhaite acheter a un backfocus de 12.5 mm entre sa face extérieure et le capteur. Mais le diamètre de sortie est en m42 donc il faut ajouter un adaptateur 31.75 pour le mettre dans le réducteur 2 pouce 31.75 que je possède et qui a un tirage optique reduit de 1mm. Quelle va être le backfocus résultant? Pouvez vous m'aider ?

Posté

En fait, j'avais lu tellement de trucs là dessus que je m'étais dit que le mieux était d'essayer.

Du coup, j'avais pris ce modèle->http://www.maison-astronomie.com/adaptateurs-pour-cameras/1569-adaptateur-3175-mm-pour-monture-video-c-court.html

Pour le prix, ça évite de faire des calculs savants (ou pas) et de vérifier le résultat par soi-même.

Ca me laisse encore environ 2cm au niveau du PO pour faire la map avec la caméra.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.