Aller au contenu

Quartier de Lune du 02/11/2015 - assemblage de 11 images à l'IMX178MC + C8 Edge-HD

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

voici une image du quartier de Lune du 02 novembre 2015 qui est la résultante d'un assemble de 11 images prises avec une caméra IMX178MC + filtre orange.

Je ne savais pas si j'arriverai à obtenir quelque chose de correcte car durant les prises de vue, la brume s'est invitée et l'histogramme jouait au "yoyo"... mais après avoir bataillé pour récupérer tout cela, j'ai finalement pu en sortir ceci :

La "vignette" ;)

L'image "midsize"

Recadrage sur le terminateur de l'image à 80%

Pour finir, le quartier de Lune complet (à 80%) en cliquant sur la vignette ci-dessous

Voilà pour ce quartier de Lune du 02 novembre qui j'espère vous plaira ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

Bonjour Gérard,

Bien sur qu'il va nous plaire ,

Encore une image de référence ,

Je mets toutes tes interventions de côté et je compare les différents filtres utilisés ,

j'avoue ne pas saisir toutes les subtilités quant à l'utilisation des différentes couleurs (orange , rouge et vert ??? ).

Ton expérience prouve qu'ils ont tous une utilité .

Bonne journée

Posté
Je mets toutes tes interventions de côté et je compare les différents filtres utilisés ,

j'avoue ne pas saisir toutes les subtilités quant à l'utilisation des différentes couleurs (orange , rouge et vert ??? ).

Ton expérience prouve qu'ils ont tous une utilité.

Merci Etienne ;)

La turbulence était sensiblement plus importante que la veille (nuit du 1er novembre) et du coup, j'ai laissé tombé le filtre vert qui est plus pénalisant au niveau turbulence (même si ce dernier permet une meilleure finesse des détails) et je n'ai pas utilisé le filtre rouge car la transparence était vraiment pas terrible avec les passages de brume (moyen à dense) !

Du coup, j'ai opté pour le filtre orange qui m'a semblé être un bon compris pour atténuer (un peu) la turbulence et ne pas trop me pénaliser au niveau de la transmission lumineuse par rapport au filtre rouge... voilà !

En fait, il faut savoir s'adapter aux conditions, pour essayer de tirer son épingle du jeu ;)

Posté (modifié)

It sends du très très lourd ta Moon :wub:

Modifié par Invité
Posté

Merci Virgile, David, Fred, Thierry & Eric pour vos messages respectifs ;)

Somptueux ! Le filtre orange est en effet un très bon compris pour les conditions que tu décris, tu as eu raison de le choisir.

C'est bien ce que je me suis dit et je ne le regrette pas ;)

Posté

C'est superbement réalisé comme d'habitude.

Une question bête: pourquoi la imx 178 plutôt que la 174 (il me semble que tu l'as)?

Thomas

Posté (modifié)

Merci Fred, Will & Thomas ;)

Pourquoi plusieurs tailles... parce que bon nombre ne cliqueront pas sur le lien, voire ne s’apercevront même pas qu'il y en a un :confused:

De plus, un peu de lunaire sur un forum qui me semble plus orienté Deep Sky, cela ne peut pas faire de mal :)

Je n'utilise pas l'IMX174 pour la simple et bonne raison qu'il faudrait multiplier le nombre de prise de vue par environ 4 soit environ 44 films pour couvrir un dernier quartier avec le même échantillonnage et plus de 100 pour une pleine Lune... d'où l'intérêt de l' IMX178 pour faire ce genre d"image ;)

Modifié par Gérard THERIN
Posté

oui mais bon j'ai qu'un tout petit ecran et un débit asmathique

11 minute pour afficher la page c’est sans doute trop

met la haut def a la rigueur mais pas trois...

pour finir je ne vois pas tu devrais te niveler par le bas..

ce que je fait toujours : un apperçu en 1024pix de large maxi , mais AU DESSUS de l'image je met un lien du sty cliquez ici pour voir cette image en haute résolution

si un type est trop con pour comprendre ça, son avis m'importera pas

Posté

Salut Gérard ;)

Comme déjà dit sur le forum d'en face ;) une mosaïque toujours aussi magnifique !!! Encore une image de référence pour ce quartier de lune pour notre plus grand bonheur...quand la maîtrise est bien la comme ici, il n'y a pas de place pour le hasard et le résultat tout simplement grandiose et cela ressemble bien pour moi à la perfection !!!

David.

Posté

Salut Gérard,

Elle est superbe cette Lune, le traitement est excellent.

Elle fonctionne bien cette caméra avec son grand capteur sur notre satellite.

Posté

Elle fonctionne bien cette caméra avec son grand capteur sur notre satellite.

Une vraie moissonneuse-batteuse de champs lunaires !

Encore de très belles mosaïques que tu nous proposes Gérard !

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.