Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous.

Je me permets de vous solliciter pour connaître votre avis sur du matériel d'occasion.

Personnellement, je ne connais rien à l'astronomie et au matériel qui s'y rapporte. Pour autant, ma filleule de 8 ans bientôt est passionnée par cela (dans les livres). J'ai donc eu l'idée de lui offrir un télescope pour qu'elle fasse ses armes pour de vrai. Problème : je suis totalement perdu.

j'ai repéré un Perl 90/1250 mm, vendu 100€ sur le bon coin. D'après ce que je sais, c'est du matériel débutant mais correct, vendu neuf 190€. Voici l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/880338679.htm?ca=6_s

qu'en pensez-vous ? que dois-je regarder pour vérifier le bon état de fonctionnement du télescope ? est-ce une affaire ? quelle alternative sinon ?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté

Le télescope n'est pas un mauvais choix en soi, même s'il est peu adapté à un très jeune utilisateur (peu de champ, monture équatoriale, ...).

C'est plutôt la forme de l'annonce qui est inquiétante...

Pas de photo originale, mais une photo récupérée sur Internet, un texte en traduction automatique récupérée sur Internet, un prix un peu aguicheur, ..;

Pour moi, c'est une annonce douteuse...

A vérifier par téléphone ou directement.

JL

Posté

Merci pour vos éclairages. J'ai remarqué que la photo ne correspondait pas au produit original.

Quels modèles vous conseillez en ce cas ?

budget : 100/120€ max en neuf ou occasion.

Posté

Bonsoir;

C'est un telescope idéal pour observer la lune et et les planètes,(je possède le même). De plus il est très compact et ne se dérègle pas.

Par contre comme tous les maksutov il demande une petite mise en température et est sensible à la buée. Je pense que 100 euros est un prix correct s'il est en bon état. Tenait moi au courant si vous décidez de l'acheter, je vos envairez un oculaire que je n'utilise plus mais que je ne peux pas vendre car il a un éclat au niveau de la lentille "près de l'oeil". Il s'agit d'un orion stratus 17 mm.

Posté
Merci pour vos éclairages. J'ai remarqué que la photo ne correspondait pas au produit original.

Quels modèles vous conseillez en ce cas ?

budget : 100/120€ max en neuf ou occasion.

Bonsoir Stilgar.

Il ce trouve que je suis de Brest.

Honnêtement je ne m'y connais pas trop en mak. Mais je peux toujours aller voir le scope pour toi (si tu n'es pas de la région) afin de te donner mon ressentit sur le vendeur et sur l’état du matériel.

Plus quelques photos aussi pourquoi pas. ;)

Posté
Bonsoir Stilgar.

Il ce trouve que je suis de Brest.

Honnêtement je ne m'y connais pas trop en mak. Mais je peux toujours aller voir le scope pour toi (si tu n'es pas de la région) afin de te donner mon ressentit sur le vendeur et sur l’état du matériel.

Plus quelques photos aussi pourquoi pas. ;)

Si vous pouviez faire ça, ce serait super, parce que même en voyant l'engin, je ne saurai pas quoi regarder pour être sûr du produit. J'habite plouigneau à 70km de Brest. Il est vrai que d'y aller avec quelqu'un qui s'y connaît serait avantageux. Je serai très déçu et la petite aussi si le télescope fonctionne mal ou autre. Je vais appeler pour avoir des infos supplémentaires. Je vous tiens au courant.

Posté

Bonjour.

Ah oui, je n'avais pas vu ça. J'ai contacté par mail, sans aucun retour. Je ne vois pas pourquoi il dit d'ailleurs avoir trop d'arnaques par mail, ça n'a aucun sens, et ça n'empêche pas de répondre de toute façon. Bref, je vais le contacter par téléphone, je vous tiens au courant, soit aujourd'hui soit demain.

Posté

Bon ben l'annonce du Perl n'y est plus...

et un skywatcher 130/900explorer eq2 à 150€ occasion, ça paraît adapté à un débutant ?

et au niveau prix, c'est correct selon vous ?

Merci pour votre aide.

Posté
Bon ben l'annonce du Perl n'y est plus...

et un skywatcher 130/900explorer eq2 à 150€ occasion, ça paraît adapté à un débutant ?

et au niveau prix, c'est correct selon vous ?

Merci pour votre aide.

Bonjour

Cette configuration est pas trop mal pour commencer, à ceci près qu'il faut faire la mise en station !

Pour l'instant, c'est ce que j'ai, et on peut voir la Lune, certaines nébuleuses, la galaxie d'Andromède... Pour les planètes, le problème, c'est que la monture est vraiment trop légère pour ce tube, et l'image bouge dans tous les sens dès qu'on touche au télescope à fort grossissement. D'ailleurs, je vais essayer de changer pour un dobson de plus gros diamètre, mais aussi plus stable.

Entre la "difficulté" de la mise en station, la hauteur de l'instrument et l'oculaire qui peut être parfois dans une position peu pratique, je doute fort que ce type de matériel convienne à un enfant.

Un point important, également : une paire de jumelles comme (à fortiori) un télescope peuvent être dangereux pour un enfant. En effet, observer le Soleil avec est dévastateur pour la rétine... Il sera sans doute préférable d'accompagner l'enfant pour chaque utilisation.

Sinon, un dobson "de table" pourrait convenir ( exemples : http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/870628322.htm?ca=13_s http://www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-orion-n-100-400-skyscanner-dob/p,23287 ).

Bonne recherche !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.