Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à vous tous,

J'ai une question sur le logiciel DSS, je n'arrive pas à ouvrir mes CR2(Raw) pour faire le traitement, j'ai un Apn Canon 600D défiltré, il me sort une bande étroite sur l'écran la taille de l'image est seulement de 1336x3416 et elle est de 29.7 Mo. Savez-vous : 1 le choix de l'apn c'est lesquel ? et 2 pourquoi j'ai seulement une bande de photo au lieu de l'entier ou est le réglage . je vous remercie pour vos réponses.

Posté

Bonjour Rémi.0712 et Leduc09 , merci pour le lien mais ne fonctionne pas, il ne veux pas remplacer le 3.3.2 allez savoir pourquoi ? je vais encore tenter merci et vous tient au courant

Posté
Bonjour Rémi.0712 et Leduc09 , merci pour le lien mais ne fonctionne pas, il ne veux pas remplacer le 3.3.2 allez savoir pourquoi ? je vais encore tenter merci et vous tient au courant

Hello,

Le lien de Leduc9 fonctionne.

Pour décompresser un fichier . Rar il y a le programme 7zip.

une fois ouvert, il suffit de copier l’exécutable sur le bureau, pas besoin de l'installer, ni de remplacer l'ancienne version.

Posté

Bonjour Remi.7.12 et matlou, j'ai bien suivi et j'ai réussit merci infiniment, une autre question, dans le paramètre des fichiers Raw et fits, le choix de l'Apn pour un Eos 600D défiltré lequel je dois choisir car le 600D ne figure pas dans le listing merci du retour

Denis

Posté (modifié)
Bonjour Remi.7.12 et matlou, j'ai bien suivi et j'ai réussit merci infiniment, une autre question, dans le paramètre des fichiers Raw et fits, le choix de l'Apn pour un Eos 600D défiltré lequel je dois choisir car le 600D ne figure pas dans le listing merci du retour

Denis

La version 3.3.4 prend tous les APN listés ici :

http://www.cybercom.net/~dcoffin/dcraw/

et le 600D s'y trouve :

Canon EOS 600D / Digital Rebel T3i / Kiss Digital X5

Pas besoin de sélectionner l'option dont tu parles. Il suffit d'importer directement les CR2 dans DSS. L'option Fichiers FITS n'est là que si tu as converti auparavant tes fichiers RAW en FITS avant d'utiliser DSS. Dans ce cas il faut essayer différents APN jusqu'à ce que tu en trouves un qui fonctionne.

Modifié par Fred_76
Posté

Merci infiniment fred pour ton lien c'est sympa, étant en pleine modification dans mon installation en remote, je gère les soucis l'un après l'autre , mais le traitement est un peu ma bête noir, merci beaucoup

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.