Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La nébuleuse du Sorcier

La constellation de Céphée est décidément très riches en nébuleuses… pendant ces vacances aoûtiennes à Ambeyrac, j'en ai découvert toute l'étendue. Après la Trompe, j'ai pointé NGC 7380 aussi appelée la nébuleuse du Sorcier. C'est une cible assez facile à pointer et à cadrer. Et au final, une image sympa à regarder ;)

Photo prise le 21 août 2015 à Ambeyrac (12) - Canon 350D défiltré (avec correcteur de coma) au foyer d'un Newton 150/750 sur monture Orion Sirius EQ-G motorisé (sans autoguidage ni goto).

37 poses de 2 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

ngc_7310.jpg

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.

Posté

C'est sur que c'est une super réussite sans auto-guidage, puis avec un apn de la préhistoire qu'est ce 350D. Chapeau et je t'adresse un grand bravo et puis non tiens, je t'adresse un triple bravo ! :pou:

Je trouve ton traitement un peu (beaucoup :p ) dur. Je pense qu'en jouant avec les ton clair et foncé et en jonglant avec la luminosité, le contrst et les niveaux tu pourrais obtenir une image plus douce et avec l'avantage aussi de faire ressortir plus de détails. Ah oui, aussi je trouve la saturation des couleurs un peu forte. Bien sur, c'est un avis bien personnel... ;)

Posté

Merci de vos retours :)

R V, j'ai soumis deux versions à mon compagnon et à ma belle-mère. L'autre image était plus clair avec des couleurs plus douces... ils ont tous les deux choisies celle-là ;)

Posté

R V, j'ai soumis deux versions à mon compagnon et à ma belle-mère. L'autre image était plus clair avec des couleurs plus douces... ils ont tous les deux choisies celle-là ;)

Ah ben alors là si c'est le choix de ta belle-mère, tu ne pouvais effectivement pas faire autrement bien sur... La paix est une chose qui est bien agréable pour sur ! :rolleyes::D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.