Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vient 'à priori' de réussir à collimater mon vieux Newton 114/900 (avec un collimateur laser hotech) après avoir nettoyer ses miroirs primaires et secondaires qui étaient bien sales, avec les méthodes de nettoyage adéquates.

Comme j'ai un filtre solaire adapté à son diamètre, j'aimerai refaire un peu d'observation du soleil et si possible un peu de capture avec ma vieille toucam pro II ...

Pour cela je compte mettre le tube sur ma nouvelle monture NEQ6 (qui recoit normalement mon skywatcher 254mm carbone). J'arrive à faire la mise en station de nuit sans problème pour que rien ne bouge dans l'occulaire pendant plusieurs minutes.

Mais quid de la mise en station avec le soleil ? Y a t il besoin d'une mise en station pour que le soleil reste dans le champ de l'occulaire ? Si oui existe-t-il un tutoriel l'expliquant ? Ou l'acquisition se fait-elle en laissant défilé le soleil dans le champ de l'occulaire ?

Comment faites vous ?

Cordialement,

Thib

Posté

Pour faire de l'observation et de la vidéo de quelques minutes maxi, tu peux commecenr par faire une mise en station "grossière" de ta monture (orientation au nord à la boussole et réglage de la latitude au degré près), puis initailiser ton goto sur le Soleil, ça devrait suffire.

Attention à bien protéger ausi ton chercheur (avec un un bout d'astrosolar)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.