Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voici deux images faites durant la même nuit que la Tête de Sorcière (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133691) du 12 au 13 novembre sur le Plateau de Beille dans les Pyrénées, mais là avec le Canon EOS 1000D Astrodon + objectif Canon 85mm 1.8 (ouvert à 2.8), le tout sur la Star Adventurer.

Tout, d'abord les Hyades dans la constellation du Taureau.

32 poses de 180s, soit 1h36mn de cumulées.

La full en cliquant sur l'image :

627252LesHyades12112015forum.jpg

Et ensuite, une partie de la constellation d'Orion avec ses stars ainsi que la nébuleuse de la Tête de Sorcière de la constellation de l'Eridan.

58 poses de 180s, soit 2h54mn cumulées.

La full en cliquant sur l'image :

353380Orion12112015v1forum.jpg

Modifié par Philastro
Posté

Merci Moot, :)

Oui, les Hyades ont une dimension apparente importante compte tenu de sa proximité.

Bonjour et merci Christian. :)

Merci Michel,

Oui, juste une partie de la boucle car je voulais cadrer en prenant la Tête de Sorcière. ;)

Posté

Salut Philippe

j'aime beaucoup les Hyades :)

les coins d'Orion sont moins biens

t'aurais eu un APN moderne, tu mettais 10 secondes pour les deux, hasbeen va! :be:

Posté
Salut Philippe

j'aime beaucoup les Hyades :)

les coins d'Orion sont moins biens

t'aurais eu un APN moderne, tu mettais 10 secondes pour les deux, hasbeen va! :be:

Tu veux dire s'il avait eu un sony A7s ?? ça c'est certain

Belle photo

Posté

Merci iserois. :)

Salut et merci Gérard,

Oui, je sais mais j'aime passer toute la nuit à la belle étoile. :p

Merci Stef,

Non un A7S II. :be:

Merci JP, :)

Oui, je n'aime pas trop saturer les couleurs.

Merci Christian. ;)

Posté

J'aime beaucoup les Hyades,les nuages de poussière et les nébuleuses sombres ressortent bien.La densité d'étoiles est remarquable.

Sacré Gérard,toujours aussi facétieux!

Posté

Hello,

les Hyades sont magnifiques, rien à redire :)

La photo d'Orion manque par contre un poil de punch, on sent bien la limitation de l'optique avec les halos sur les étoiles. Je me suis permis de tenter un truc sur ton image qui, je pense, le mérite :

Orion_Philastro.jpg

En gros j'ai cherché à pousser le fond de ciel sans toucher au étoiles, et en augmentant un poil la saturation. On peut aller encore plus loin dans le délire sans trop faire remonter le bruit.

Posté

Salut et merci Thomas. ;)

Super ta version d'Orion, tu l'as fait avec PixInsight

J'ai été assez soft mais comme tu le montre on peut en tirer plus avec près de 3h de poses.

Salut et merci Ted. :)

Posté

Salut Phil, un festival d'étoiles, avec des structures splendides, notamment pour Orion.

C'est superbe ces grand champs.

Tu as un défaut optique sur les des images, les étoiles du côté gauche sont déformées, mais pas (pas beaucoup) à droite.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.