Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

voici la dernière série d'images réalisée lors du séjour Chavadrôme de novembre, toujours avec le Sony A7S, cette fois sans aigrettes pour les puristes :be:

Cette fois-ci, 120 poses de 30s à 2000 ISO et 20x4s pour décramer le coeur.

Lunette 85ED sur monture Sphinx SXD, autoguidage Lacerta M-Gen sur chercheur 60/240, et pilotage des poses du A7S + dithering depuis le Lacerta.

Traitement DSS + CS5. Le 28 novembre j'aurai enfin la fibre, je pourrai alors vous poster les Tif issues de DSS pour que chacun s'amuse avec et lui fasse cracher ses tripes :be:

M42-120x30-2000iso.jpg

Posté
120 poses de 30s à 2000 ISO et 20x4s pour décramer le coeur.

Bonsoir, magnifique photo donc, y'a pas à tortiller, c'est une tuerie ce boitier c'est tout.

Petite question, comment fais tu pour combiner tes 30s avec tes 4s pour avoir un cœur pas trop cramer? :rolleyes:

Posté

Merci à vous.

Ben, sisi ya bien des offsets. J'essaierai de faire des darks, mais je suis pas convaincu que les darks changent quelque chose sur le fond de ciel.

On m'a reproché d'être pas assez ambitieux sur le traitement de mes autres images, alors là j'ai poussé un peu plus, mais effectivement le bruit remonte vite.

Bebert, ya des tutos dispo sur la wapedia pour combiner 2 images avec les calques sous Photoshop.

Posté

M42, un sujet pas si facile...:)

Surtout au traitement...

Ton FDC est très bruité, ton histogramme pas équilibré.:rolleyes:

Bon, tu as du taf pour valoriser ta pêche, va falloir t'appliquer pour traiter et profiter de ces belles nuits Drômoises...;)

Posté

effectivement pas mal bruité, 1 h ça ne doit pas être suffisant.

Je ne pense pas que les darks soient le problème ici. Tu as fait une réduction d'étoiles ?

Posté (modifié)

Ok Pat je vais revoir ma copie :)

Bizarrement j'ai bcp plus de signal sur mon autre Orion faite à 3200 ISO mais avec seulement 40 minutes de pose. Et surtout nettement moins de bruit. J'ai l'impression que 2000 ISO c'est batard pour le A7S.

Modifié par Colmic
Posté
On m'a reproché d'être pas assez ambitieux sur le traitement de mes autres images

Mais qui est le malotru qui a bien pu dire ça ?!

:be: :be: :be:

Ce traitement plus pêchu me plait bien mieux que les précédents ou l'on ne voyait pas grand chose du potentiel. Par contre il faudrait corriger le gradient, c'est généralement inévitable en grand champ. En corrigeant le gradient tu peux te permettre de pousser un peu moins les curseurs car les détails dans les basses lumières ne sont plus noyés dans la masse.

Le bruit peut également être atténué, ce ne sont pas les logiciels dédiés qui manquent.

J'ai de pouvoir décortiquer tes tiffs ;)

Posté (modifié)

Salut,

c'est joli on voit qu'il y'a du potentiel, :)

mais c'est effectivement très bruité et ce n'est pas une histoire de darks,

il faut poser plus y'a pas de secret.

Si tu veux faire ressortir toutes les nébuleuses qui sont autours proprement il te faudrait 10h comme ça.

Modifié par max66m57
Posté

C'est très bien pour une heure, mais une heure ne suffit pas, même avec ce Sony très sensible.

Autant les détails sont très fins dans les tons moyens, autant le fond de ciel est bruité.

Ce capteur a cependant une caractéristique très intéressante que les autres n'ont pas: les contrastes sont bien nets, il n'y a que très peu de diffusion d'un pixel à l'autre.

C'est bien visible sur les comparaisons publiées sur les autres posts. Les astrophotos à l'A7S sont plus 'piquées', comme s'il y avait moins de diffraction et peu de turbu. :)

Bizarrement j'ai bcp plus de signal sur mon autre Orion faite à 3200 ISO mais avec seulement 40 minutes de pose. Et surtout nettement moins de bruit. J'ai l'impression que 2000 ISO c'est batard pour le A7S.

M42 sort mieux à bas ISO, çà évite de cramer le noyau. Ici j'ai l'impression que même avec des poses de 4sec les zones claires sont saturées. Probablement qu'à 400ISO tu aurais gardé plus de nuances dans les blancs.

Posté

Dommage pour le bruit, mais les nébuleuses sont bien rendues.

Le coeur de M42 encore un poil cramé.

Régis

• 1 année plus tard...
Posté

C'est vrai qu'il y a un peu de bruit, mais quel signal de dingue en 1 heure avec de jolies couleurs ! Ca le fait bien quand même. :)

JF

Posté

C'est marrant, tous les sujets A7s ressortent... Mais que ce passe-t-il !?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.