Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Encore une image de ma nuit du 12 au 13 novembre faite depuis le Plateau de Beille dans les Pyrénées.

NGC 2359, plus connue sous son petit nom "le Casque de Thor" capturée avec le Canon EOS 6D derrière l'Equinox 80ed.

26 poses de 300s, soit 2h10mn cumulées.

Image cropée compte tenu de la déformation des étoiles avec un 24x36 sur l'Equinox.

La full en cliquant sur l'image :

598765CasqueThor12112015forum.jpg

Un crop sur le Casque de Thor :

252271CasqueThor12112015crop.jpg

Faudra que je la refasse avec le C8.

Posté

Bien joué ! C'est tout petit c'est excellent :D

Tu as fait une réduction d'étoiles ?

Perso je pense qu'une petite saturation des couleurs apporterait un peu de chaleur à ton image ;)

Posté

Merci osteoval. :)

Non pas de réduction d'étoiles.

Merci verseau,

Pas évident, faudrait la faire avec une plus longue focale. ;)

Merci Bernard, Christophe et Franck,

C'est clair qu'elle est pas facile à l'APN mais le 6D s'en sort plutôt bien. ;)

Posté

Encore bravo Phil, tu nous régales de tes images. Une belle nuit bien transparente à Beille cette nuit-là. Les étoiles à l'horizon, qui se lèvent et se couchent sur les cimes des montagnes lointaines.... ;)

Posté

Je me suis permis un petit bidouillage pour te montrer l'éventuel avantage d'une réduciton d'étoiles et d'une saturation des couleurs. J'espère que cela ne te pose pas de problème !

807788598765CasqueThor12112015forum.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.