Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.J'ai un souci de pilotage via Stellarium. Alors que tout est ok si j'utilise CdC ou C2A. La monture est une HEQ, logiciel EQMOD branché via USB-HEQ5 Direct (de PA).La version de Stellarium est la 0.13.1. J'ai aussi essayé d'utiliser StellariumScope (qui se lance et reconnait le monture mais pas plus). Lorsque je lance le pluging, j'ai le choix entre 1)Stellarium direct port série. me donne un choix de telescope et port. 2)Logiciel tiers pas de choix de télescope ni de port.3)la simul . J'ai tenté le choix des telescopes Celestron nexstar ainsi que Skywatcher Synscan . Dans tout aucun des cas j'arrive à faire fonctionner le pilotage de la monture (j'ai coordonné les ports EQMOD et Stellarium avec le PC en com3) l'utilisation des touches CTRL+N° est sans succès.

Il y a certainement quelque chose que je fais pas bien mais là je bute, pouvez vous m'indiquer la bonne procédure. Merci à tous pour votre attention

Posté

Salut, ça fonctionne de mon côté, j'ai le même matos que toi!

Je passe par stellarium scope, le panneau de contrôle as com s'ouvre, je fais la mes puis direction stellarium pour l'alignement sur n etoiles..

As tu essayé d'approfondir via stellarium scope?

Posté

Merci pour vos retours, enfin de compte j'y suis arrivé, il semble qu'il faille ouvrir d'abord mettre on sur la monture, puis EQMOD, puis Stellarscope qui lui même ouvre Stellarium. Il ne reste plus que le ciel s'éclaircisse .... pour faire les essais en situation, les tests réalisé dans la maison sont OK. Merci encore

• 2 semaines plus tard...
Posté
De mon côté, ça marche mais impossible de faire la synchro sur une étoile.

Bonjour, hier j'ai pu tester en direct, un ciel clair toutefois un peu d'humidité. De ce que j'ai vu, (après avoir choisi une étoile par F3) la syncho se fait lorsqu'on ouvre l'espace télescope, après avoir cliquer sur aller à l'étoile "XYZ", il faut aller sur Stellarium Télescope contrôle, puis cliquer sur le cadre de l'icone Sync Telescope. Je n'ai pas encore la maitrise de cet outil, car dans le noir, l'appui malencontreux sur une touche avait bloqué la monture...une autre fois c'était la vitesse de défilement du temps !!

Posté

Pour simplifier les choses, tu fais ctrl 1 pour cibler l'objet et ensuite ctrl3 pour la synchro.. C'est rapide et même dans le noir on finit par ne plus se tromper de touche! 😉

• 2 semaines plus tard...
Posté

Salut!

je remonte un peu le sujet plutôt que d'ouvrir un nouveau post!!

De mon coté je souhaite tester le pilotage de ma monture( heq5 pro goto et cable eq pierro) via Stellarium!!

mais je n'y comprends rien ,

Quel est le mode opératoire?

Quand je tente de configurer via le panneaux reglage generale et l'onglet plugin rien ne ce passe!

comment faite vous ?

je suis sous W10

• 5 semaines plus tard...
Posté
Salut!

je remonte un peu le sujet plutôt que d'ouvrir un nouveau post!!

De mon coté je souhaite tester le pilotage de ma monture( heq5 pro goto et cable eq pierro) via Stellarium!!

mais je n'y comprends rien ,

Quel est le mode opératoire?

Quand je tente de configurer via le panneaux reglage generale et l'onglet plugin rien ne ce passe!

comment faite vous ?

je suis sous W10

As tu installé stellarscope ? pour ma part j'ai été obligé de le faire et cela quelque soit la version de stellarium, suis sous w7.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.