Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous,

Bon je post cette image plus pour sollicité votre aide que pour ça beauté:be:

Donc sans compter les tests on va dire que c'est ma 3éme. Faite hier soir a Calern, et cette fois ci avec le viseur polaire, j'ai donc fait des poses de 4min, même un test a 8min et le suivi était bon:)

Setup:

450d

NEQ3-2 motorisé

Canon 50mm f1.8 ouvert a 4 pour cette photo

30x240s

800ISO

15dark

15offset

DSS+CS2

6fadc406f9c16ae72231b7cdfd8155c7.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

La full: http://www.astrobin.com/full/226893/0/

Voila j’attends vos critiques

Je trouve quelle est plus rouge sur la gauche, puis je la trouve peut être sombre qu'es que je peux amélioré.(a noté que quand j'ai commencer les images, le cocher était encore bas, les dernières sont meilleurs)

Maintenant le 450d et parti ce faire défiltré, et j'ai reçu le Samyang 135mm f2, un EOS clip cls ccd doit arrivé aussi, donc pleins de nouveau paramétrés a prendre en compte pour le mois de décembre;)

Merci de votre visite.

Guillaume

Modifié par guillau012
Posté (modifié)

Salut Guillaume,

J'ai l'impression que c'est flou, c'est soit au traitement (genre flou gaussien trop fort) soit la map. Il y a un gradient assez important, il y a surement un village ou une ville au nord est de ta position, le cls ccd devrait améliorer çà pour ta prochaine image, c'est quand même mieux d'imager quand me cible est haute. A la limite, essai de prendre juste les 10 ou 15 dernières images quand le cocher était plus haut.

Tu n'as pas fais de flat ? pas bieennn !!!

Pour les couleurs, c'est bon.

Virgile

Modifié par AstroFilDu76
Posté (modifié)

Merci a vous deux, c'est vrais que c'est flou:rolleyes: en voulant trop toucher des choses que je ne maitrise pas encore....ben voila le résultat :be:

Donc deux nouvelles version avec un traitement très léger cette fois

version 2H:

81cacf8aadab32863e80951cdcfb037b.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

la full:http://www.astrobin.com/full/226906/0/

lien pour histogramme: http://www.astrobin.com/226906/0/

Et une version avec la moitié des poses/ 1H:

Version 1H

167647e3535c21419a38608d3340140c.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20guillau012.jpg

la full:http://www.astrobin.com/full/226908/0/

lien pour histogramme:http://www.astrobin.com/226908/

Les deux images on subit le même traitement, la version 1H n'est pas recadrer.

Finalement je préfère la version 1h:be: bizarre ou pas?

Si un de vous a une motive de me faire un traitement pour voir ce que cela peut donner, surtout n'hésitez pas hein:rolleyes:

Merci

Modifié par guillau012
Posté (modifié)

Comme les copains, un effet de flou qui vient probablement du traitement. :confused:

Les flats tu peux encore les faire! En plus c'est facile. Il suffit de remettre l'objectif sur l'APN. Tu poses une feuille blanche dessus et tu prends une quinzaine d'images RAW avec le même réglage ISO et la même ouverture du diaphragme. Tu peux viser le ciel la journée et régler le temps ee pose pour avoir un rectangle gris clair.

Entre chaque photo tu tournes un peu la feuille pour 'étaler' les irrégularités du papier.

Edit: voilà ce que donne un ajustement des niveaux, un coup de 'sharpen' dans Photoshop et un retrait de gradient (pour compenser le manque de flats et équilibrer l'image) sur ton image en jpeg:

14867-1447684380.jpg

PS: la prochaine fois évite de mettre le copyright, ça complique le retrait de gradient. Pas de souci, on ne risque pas de te la voler. :p

Modifié par OrionRider
Posté

Merci bien Orion:)

Ok pour les flats, ça n'a pas l'air trop compliqué, je les feraient sur la prochaine image car le boîtier et sur la table d'opération...

Merci pour le traitement, j'ai déjà suivi ton tuto pour le retrait de gradient, j'ai du louper une étape car je n'ai pas réussi à le faire, au finale mon image était.....enfin il y avait plus d'image c'était tout noir:D bref je n'ai pas retenté pour celle la. Mais je vais me pencher sur la question.

Pour le copyright, c'est quand je les mets sur astrobin, et vu la qualité de mes images on ne sait jamais:p:p;)

Posté

Si ton image était toute noire c'est que tu as probablement raté l'étape 9 puis 10: passer le calque en mode 'différence' puis éclaircir le calque de fond.

Sur astrobin tu n'est pas obligé de mettre un filigrane, il suffit de ne pas cocher la case.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.