Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Enfin,une soirée avec un beau ciel dégagé dans l' est de la France :) avec du vent mais j' ai fait avec :p

Voici donc Andromède réalisée hier soir.

60x 120 secondes à 400 iso.

20 darks, 20 flats et 30 offsets.

Il ne me manque ,pour ma part, pour être satisfait ,que le gradient à retirer...

Je n' ai malheureusement plus gradientxterminator car je n' arrive plus a dézipper mes fichier avec winzip :confused:. Faudra que je contacte mon informaticien :be:.

Empilement DSS et traitement CS2.

Sinon, vous en pensez quoi?

23950-1447646369.jpg

Régis.

Posté

Salut Régis,

Traitement léger et harmonieux, bravo, j'aime beaucoup.

Je ne suis pas sur car c'est pas la full mais il me semble qu'on voit légèrement la trame, as tu fait du dithering ?

Tu peux y aller a 800iso avec le 1100d le bruit sera encore très gérable.

Virgile.

Posté

Salut !

J'aime bien la douceur de cette M31 !

Petite remarque histoire d'être constructif et pour t'aider : tu n'as pas osé monter à 800 iso ? Le bruit reste gérable à 800 pour un 1100d de ma petite expérience de cet APN !

Edit : ma remarque a déjà été faite :p

Posté
Salut Régis,

Traitement léger et harmonieux, bravo, j'aime beaucoup.

Je ne suis pas sur car c'est pas la full mais il me semble qu'on voit légèrement la trame, as tu fait du dithering ?

Tu peux y aller a 800iso avec le 1100d le bruit sera encore très gérable.

Virgile.

Merci Virgile

En effet, une belle bande était présente sur l' image :confused: TAMPON TAMPON sur CS2 :be:

Pas de dithering je n' ai pas trop chercher comment faire et avec quoi le faire.

J' ai hésité a monter à 800 iso de peur que le cœur soit cramé.

Régis.

Posté

J' ai hésité a monter à 800 iso de peur que le cœur soit cramé.

La solution est de photographier en HDR. Avec, une série de cliché avec un ISO (ou temps de pose) plus élevé pour les extensions et une autre série plus modeste côté ISO et tps de pose pour le cœur.

Les experts de la photo HDR complèteront ma réponse :be:

Posté
La solution est de photographier en HDR. Avec, une série de cliché avec un ISO (ou temps de pose) plus élevé pour les extensions et une autre série plus modeste côté ISO et tps de pose pour le cœur.

Oui, c'est la méthode utilisé entre autre avec M42, surtout M42 même!

Posté

Merci à vous pour vos tuyaux :)

Ca veut dire qu' il faut faire 2 séries complète images +DOF longue poses et pareil en poses courtes ? Ensuite mélanger les 2 avec le logiciel de traitement?

Quelqu' un pour une aide concernant le dithering?

Posté

Ca veut dire qu' il faut faire 2 séries complète images +DOF longue poses et pareil en poses courtes ? Ensuite mélanger les 2 avec le logiciel de traitement?

Exactement, j'ajouterai même que M42 c'est pas tellement l'iso (quoique ça joue aussi) mais le temps de pose, le coeur de M42 doit être de l'ordre de quelques secondes

Posté

Merci cyrilounet.

Pas beaucoup d' expert en fait...:?:

Posté (modifié)
Oui, c'est la méthode utilisé entre autre avec M42, surtout M42 même!

Oui c'est ça ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire une M42 comme ça mais j'ai eu l'occasion de traiter les brutes de quelqu'un d'autre !

Merci cyrilounet.

Pas beaucoup d' expert en fait...

Je ne suis pas un expert mais je regarde un peu ce qui se fait en astrophoto HDR pour M31. Voici un exemple concret :

get.jpg

On peut trouver mieux en photo de M31 mais j'ai essayé de trouver quelqu'un qui a le même matériel (ou équivalent) pour te montrer ce que tu peux arriver à faire : http://www.astrobin.com/137549/C/ C'est à dire : même diamètre de télescope, même monture, même objet et photo faite avec un APN. Tu as été plus généreux en flat, dark et offset c'est un plus pour toi :)

L'utilisateur a prit 3 séries de photos :

10x120" ISO1600 -> pour le cœur

10x300" ISO1600 -> je ne sais pas trop sans doute pour les détails entre le cœur et la périphérie de la galaxie

5x600" ISO1600 -> c'est pour les extensions

Si je calcule bien l'exposition totale est égale à la tienne !

Tu pourrais faire la même chose mais pour toi ça sera à 800 ISO mais faire plus de poses ou faire que deux séries avec une à tps de pose réduit et une à tps de pose optimale. L'utilisateur a utilisé un Nikon D800 qui a une bien meilleure gestion du bruit que le 1100d mais pas le même prix ! Il aurait pu même se risquer à prendre en 3200 ISO.

Après le traitement, vu que tu utilises Photoshop, tu trouveras des tutos en googlant "Photoshop HDR" :)

Modifié par Cyrilounet
Posté

Merci à tous pour votre passage.

Cyrilounet, je potasserais tout ca pour faire des tests dès que notre ciel sera à nouveau bon....et ce n' est apparemment pas demain la veille :cry:.

Régis.

Posté

Le temps étant vraiment pourri en ce moment, je me suis amusé a faire un autre traitement de andromède.

Certes un peu plus de saturation, mais je trouve qu' on y voit plus d' extensions.

23950-1448217764.jpg

Régis.

Posté
Salut Regis

Le 1° traitement lui va mieux, très beau travail.

C'est ton capteur ou ton image qui a rétréci ;).

J'aime bien voir une version full format pour me faire une idée du traitement de l'image.

Merci Siegfried,

Le format de l' image est le même que les brutes.

J 'ai réduit la photo pour la mettre sur le forum, mais autrement pas de crop.

Je sais, il me faudrait un réducteur de focal pour élargir le champ, mais pour le moment, pas le budget pour :confused:.

Régis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.