Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Depuis quelque temps je pensais me faire un abri dans lequel je m'installerai pour imager. Même avec la combinaison de skis je commençais à bien

ressentir le froid et surtout l'humidité après quelques heures dehors sans trop bouger.

Donc ayant un peu de temps je m'y suis attaqué.

Un châssis assez haut pour pouvoir y entrer sans me baisser, 4 roulettes pour qu'il puisse suivre le télescope, juste la place pour une chaise à roulettes (3€ dans un vide grenier), un plateau pour l'ordinateur et quelques étagères dessus pour poser le matériel plutôt que de le garder dans les poches. Je prévois aussi un repose pieds.

Le châssis sera recouvert de plaques de contreplaqué qui participeront à sa rigidité.

Peinture blanche à l'extérieur et noir mat à l'intérieur pour éviter les reflets sur l'écran de l'ordinateur.

2 photos du châssis avec la chaise pour donner la dimension.

Bonne journée.

Luc;)

2382-1447684285.jpg

Posté

Salut Luc,

c'est génial ton bricolage.

Pour le contreplaqué, je suis dubitatif. Ca risque de beaucoup alourdir la structure. Un film plastique (ou tissu ou qqchose de léger) ne serait-il pas mieux ?

J'aurais aussi plutôt prévu un siège et une tablette de bureau solidaire de la structure pour ne pas m'en****er à trimbaler plusieurs éléments mais bon, la structure sera-t-elle assez solide (ou alors prévoir les points supplémentaires amovibles de support au sol). Je sais pas si je suis très clair.

En tout cas, c'est vachement bien. Il faudrait que je me trouve un système un peu similaire pour me mettre à l'abri vu que je veux faire un peu plus de CP.

Alain

Posté

C'est une cage de Faraday pour se protéger de la foudre ? :jesors:

J'ai hâte de voir ce que ça donne une fois fini ! Je pense que ça peut donner des idées à beaucoup de personne !

Posté

Bonsoir

Le CTP sera en 5 mm sauf le plafond en 10 et l'ensemble roulera sur des dalles béton.

Pour la couleur de la chaise à 3 € j'ai pas discuté.:p:be:

La chaise sera fixée à la structure avec des tendeurs pour suivre les déplacement et le bureau pour l'ordi sera aussi sur la structure.

La porte est bien sûr prévue.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Attention aux tendeurs, ça peut être casse g***** de nuit..

Pour avoir moins froid il y aurait la couverture de survie qui pourrait être sympa a avoir dans le bureau :)

Invité chibani
Posté
Bonsoir

Le CTP sera en 5 mm sauf le plafond en 10 et l'ensemble roulera sur des dalles béton.

Pour la couleur de la chaise à 3 € j'ai pas discuté.:p:be:

La chaise sera fixée à la structure avec des tendeurs pour suivre les déplacement et le bureau pour l'ordi sera aussi sur la structure.

La porte est bien sûr prévue.

Bonne nuit.

Luc;)

Il te faut surtout un plancher avec un sandwich en polystyrène pour ne pas avoir froid aux petits petons (et des charentaises ;) ).

Sans dèc l'idée est excellente :1010:

Posté

Salut Luc,

Tu ne t'arrêtes pas! Le 625 est toujours dans son abri dans le jardin, ou j'ai raté trop d'épisodes?

L'idée du bureau est vraiment sympa.

A+

Fiontus

Posté

Non mais plus sérieusement, j'ai cru comprendre qu'il n'y aurait pas de plancher, puisque la chaise va suivre avec des tendeurs. Mais le froid vient par le bas ... C'est pour ça que je fais mes observation en snow-boots !

Eric

Posté

Bonjour

Allez moquez vous bande de jaloux:p

Rien ne m'empêche d'y mettre un petit chauffage.

Jérôme le télescope est toujours au même endroit.

Fred Le garage est trop loin de toute façon en planétaire je reste à côté du télescope collim à chaque changement de position, filtres, ramener la plateforme etc.

Le contreplaqué est arrivé j'ai pas mal de peinture à faire maintenant.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Bonsoir

Ça avance il ne me reste plus qu'à mettre le toit, la porte et aménager l'intérieur.

Pour la peinture intérieure je passe les vieux pots qui traînent (ça débarrasse) donc jaune, marron et les deux mélangés.:be:

Trop froid donc je travaille dans le garage mais il faudra se mettre à au moins deux pour redresser l'ensemble.

Bonne nuit.

Luc;)

2382-1448572402.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir

Le bureau est sorti du garage.

Ma petite famille m'a aidé pour le remettre droit et pour l'amener auprès de son grand frère qui abrite le 625 mm.

L'abri bureau fait 2 m de haut et celui du télescope 3 m.

Pour le moment il est vide l'aménagement intérieur va arriver.

Une photo des 2 abris.

Bonne nuit.

Luc;)

2382-1451235563.jpg

Posté

Pour les nouveaux venus qui n'auraient pas compris, je précise que le petit, ce n'est pas pour le télescope, c'est vraiment pour le bonhomme (qui n'est pas un nain).

Patte.

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir

L'abri bureau est opérationnel.

Il se déplace facilement et la chaise à l'intérieur suit sans problème.

L'intérieur est aménagé avec deux endroits sur la table avec des rebords pour mettre les accessoires sans qu'ils puissent tomber, entre les deux l'ordinateur sur deux bandes de mousse pour amortir les vibrations pendant les déplacements, une multiprise avec le câble enroulé à l'extérieur.

Le toit a été isolé avec des panneaux de polyuréthane simplement encastrés,car sinon ça condense sous le contreplaqué du toit.

Deux ouvertures ont été faites pour le passage du câble de la caméra et pour la raquette. Elles sont obstruées par un morceau de tapis isolant découpé en bandes fines.

On ne subit plus l'humidité et le froid une fois la porte fermée.

Quelques photos :

2382-1454781690.jpg

2382-1454781795.jpg

2382-1454781856.jpg

2382-1454781889.jpg

Bonne soirée.

Luc;)

Posté
Pour les nouveaux venus qui n'auraient pas compris, je précise que le petit, ce n'est pas pour le télescope, c'est vraiment pour le bonhomme (qui n'est pas un nain).

Patte.

Ma cabanne au fond du Jardiiiiiiiiiinnnnnnnnn.... :be:

Dis Luc, le ciel bleu c'est Photoshop ? :?::b:

Albéric

Posté

Oui ciel bleu depuis quelques jours, température agréable mais une turbulence de fou quand on veut observer. donc pas de photo. Depuis que j'ai nettoyé le miroir pas d'observation potable.

Bonne soirée.

Luc;)

Ps : notez sur la première le Mont Ventoux.

• 2 semaines plus tard...
Invité chibani
Posté
...

Ps : notez sur la première le Mont Ventoux.

Ah oui, à droite au-dessus du toit de tuiles rouges :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.