Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Je me renseigne pour l'achat d'un télescope.

Je recherche des avis sur les télescopes SC 6 ou 9" de chez Toscano optics

Le 6" est abordable en prix 665€ moins que chez Celestron et n'est pas très lourds 4,5 kg, visiblement il est corrigé au niveau optique et ouvert à 10. Je n'ai pas d'infos sur le 9". Je cherche un tube court plutôt polyvalent (besoin d'un réducteur de focal (si possible de le monter) pour le CP je pense ou oculaire de grande focal à voir)

Qu'en pensez vous ou que me conseillez vous sinon.

Merci à vous

Modifié par gasiga
Posté

Ils ont une belle tête mais je ne trouve pas leurs prix sur le site.

Au vu des retours sur leurs RC on peut penser qu'ils sont bons.

Fais gaffe par contre, ils sont fournis sans PO

Posté

Je ne trouve pas non plus la liste des tarifs de ces S.C.

Pourrais tu nous faires savoir comment y accéder ?

En regard des tarifs pratiqués sur les autres instruments, le prix du S.C 6 " (même s'il faut y rajouter celui du porte oculaire) me semble peu élevé et, dans ce cas, cette offre pourrait constituer un intéressante alternative aux Celestron.

Posté

Bonjour à tous

Pour le prix je leur ai envoyé un mail

Pour le 6 et 9 pouce

Soit 665 et 1500€ Pour tube en Alu et j'ai d'autres infos

Ex sur la qualité optique lambda/8 en ptv

Je vous donnerai leur mail ce soir faut que j'aille bosser

Ps il teste l'optique avec bulletin de contrôle

Posté

Bonsoir,

Voici le mail de Toscano sur le 6''About SC 6" here we go the optical and mechanical setup:

Optics:Quality of glass used (New pyrex schott)

Equivalent focal: 1520mm F/10

Primary mirror clear diameter: 152mm

Corrector Plate :152mm Fully Coated

Obstruction: 0,34%

Accuracy optics: 1/8 lambda ptv

Mechanics: Aluminum 6061 T6 CNC machined

Tube aluminum (optional Carbon fiber)

Primary mirror plate with 6 point to collimate (system push-pull)

Secondary cell with 6 point to collimate and fixed permanentely (system push-pull)

Support flanges for secondary and primary CNC machined

Advanced primary mechanics translate for focusing without shift

Dovetail for EQ5 EQ6 or other mount ( specify the models)

Standard threaded adapter for mount visual back, eyepieces, diagonal or focuser 2"

Lenght OTA: 356mm

Weight: about 4,2 kg

All mechanics are anodized red or black. (you can choose the color of anodizing)

Attached test report of the optics

Price €. 665,00 + shipping costs

Warranty 2 years

Best Regards

F.Toscano

owner of Toscanoptics company

Matera-Italy

http://www.toscanoptics.com

Tel.+39 3471392314

Fax.+39 0835387691

Posté

pour le 9'' maintenant

About SC 9-1/4" here we go the optical and mechanical setup:

Equivalent focal: 2320mm F/10

Primary mirror clear diameter: 232mm

Corrector Plate :232mm Fully Coated

Obstruction: 0,32%

Secondary cell with 6 point to collimate and fixed permanentely (system push-pull)

N. 3 cooling fan + 12V DC power adapter

Finder scope 6x30

Standard threaded adapter for mount visual back, eyepieces, diagonal or focuser 2"

Lenght OTA:452 mm

Weight: about 9,8 kg

All mechanics are anodized red or black. (you can choose the color of anodizing)

Price €. 1500,00 + shipping costs

Warranty 2 years

Posté

Dommage qu'il n'y ait pas de 8'' car le 9'' est trop lourd pour ma monture.

J'ai peur que le 6'' soit un peu juste en diamètre même si je passerai d'une lunette de 80 à 150 mm ça doit faire une différence?

Posté

Dommage qu'il n'y ait pas de 8'' car le 9'' est trop lourd pour ma monture et surtout trop cher :cry:

J'ai peur que le 6'' soit un peu juste en diamètre même si je passerai d'une lunette de 80 à 150 mm ça doit faire une différence?

Posté

Selon le descriptif transmis, la mise au point ne semble donc pas faire appel à la classique translation du primaire (je m'attendais plutôt à un système proche de celui des mak Intes) et la collimation des primaire et secondaire se ferait chacune à l'aide de 6 vis.

J'espère que Toscano Optics complètera sa présentation avec un "éclaté" de l'intérieur ce S.C, ce qui permettra de voir l'ensemble de sa "mécanique".

Posté

Bonjour

Ce sont certainement de bons tubes, le "plus" : garantie sur la qualité de l'optique.

C'est surtout les infos d'utilisateurs qui nous manquent. Autant on sait bien à quoi s'attendre en achetant un C8 ou un C9, autant on ne sait pas ou peu sur le comportement de ces tubes.

Mais il faut te lancer : tu nous diras ce qu'il vaut.

Christian

• 4 semaines plus tard...
Posté
as tu fais un choix?

Non pas encore. Il y a encore des points qui me bloquent un peu

-le mode de paiement 50% à commande et puis 50% lors de l'envoie mais j'ai pas de garantie qu'ils l'envoient et 3 mois de délais mini

-quoi faire en cas de problème ? Toscanoptics c'est au sud de l'Italie!

Posté

-le mode de paiement 50% à commande et puis 50% lors de l'envoie mais j'ai pas de garantie qu'ils l'envoient et 3 mois de délais mini

PayPal?

As-tu eu des assurances quant à la qualité et stabilité de la collimation ?

Posté
pour le 9'' maintenant

About SC 9-1/4" here we go the optical and mechanical setup:

Equivalent focal: 2320mm F/10

Primary mirror clear diameter: 232mm

Corrector Plate :232mm Fully Coated

Obstruction: 0,32%

N. 3 cooling fan + 12V DC power adapter

Finder scope 6x30

Lenght OTA:452 mm

Weight: about 9,8 kg

Price €. 1500,00 + shipping costs

Warranty 2 years

Selon le descriptif transmis, la mise au point ne semble donc pas faire appel à la classique translation du primaire

Bonjour,

C'est pas ce qui est écrit.

Le primaire translate mais la mécanique est pensée de façon à éviter le shifting.

Bon ciel

Posté

Ces modalités, c'est pour le 8 pouces que tu voudrais faire réaliser sur commande ou pour les autres également ?

Posté
Bonjour,

C'est pas ce qui est écrit.

Le primaire translate mais la mécanique est pensée de façon à éviter le shifting.

Bon ciel

Bonjour,

Lorsque j'ai mentionné la "classique translation "du miroir primaire, je pensais au système type Celestron par un unique point d'appui sur le miroir principal et sa molette extérieure (http://www.scopereviews.com/C8Pic10.jpg).

Celui du Toscano est différent (http://www.toscanoptics.com/#!new-advanced-schmidt-cassegrain/c1px2) et pourrait, peut-être, se rapprocher de celui des premiers Celestron (http:// http://www.astromart.com/images/classifieds/755000-755999/755706-3.jpg) (?).

C'est pour cela que je voudrais bien voir un "éclaté" de ce tube.

Posté
Ces modalités, c'est pour le 8 pouces que tu voudrais faire réaliser sur commande ou pour les autres également ?

bonsoir,

Il semblerait que ce soit pour les 6, 8 et 9 " pour les autres je sais pas

Posté

Sinon vous vous feriez quoi? achat ou pas achat d'un SC toscano

Il est vrai que ces télescopes ne sont pas connus. Très peu de poste sur toscano et seulement sur des RC . Sur les RC et dall kirkham la mécanique semble bonne (oui mais crayford pour la mise au point) mais rien trouvé sur qualité optique et stabilité de la collimation. Après des avis aussi sur les C8 de chez celestron?

• 2 semaines plus tard...
Posté

pour ma part depuis que je lui est demandé plus de détails concernant la stabilité de la collim, le blocage du primaire et pouvoir rentrer en contact avec un acquéreur de ce scope : blackout complet depuis 2 semaines...

Cela ne met pas en confiance et c'est bien dommage...

Posté (modifié)

Bonjour

Sinon vous vous feriez quoi? achat ou pas achat d'un SC toscano

La décision semble difficile...

Le "+" par rapport aux Celestron c'est la qualité de l'optique, c'est un "contrat" écrit si j'ai bien compris.

C'est un équipement fait en Europe, cela simplifie un peu les choses à mon avis, et tu règles en Euro.

Le "-" c'est le peu d'info & clients en France, mais ce marché est chez nous fort occupé par d'autres SC et la pub faite par nos revendeurs..

Mais que risque t on ? A partir du moment ou la qualité est contractuelle...

Il reste en effet l'aspect mécanique, le déplacement du primaire... Mais faut pas non plus en faire tout un "fromage", et la collim ne bouge pas aussi facilement que cela. J'ai utilisé 3 Celestron.

La chose qu'il faut vérifier c'est la planéité du champ (c'est peut être spécifié,je n'ai pas exploré les spécifs de ces optiques), surtout si tu veux utiliser ce scope pour l'imagerie avec un grand capteur. Voir également le réducteur de focale (compatibilité).

Christian

Modifié par christiand
  • 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir

Alors je viens encore de contacter Toscano

Pour le champ du 8'': ce dernier est de 36 mm (illuminé ) et corrigé sur 22. On peut utiliser un réducteur/correcteur de coma de celestron qui pour eux sont bons et les autres sont trop chers. En principe pas de vigniettage pour l'utilisation de d'oculaire de grande focal.

Sinon il me propose le 6'' pour 680€ avec PO 2 oculaires et les frais de port. Cela peut être intéressant pour le planétaire et completer l'ensemble par un newton 8" pour la photo du CP

Qu'en dites vous?

Posté
Qu'en dites vous?

J'en dit que ce n'est pas une bonne idée ;). Franchement, acheter un 6" pour le planétaire puis acheter un 8" pour le CP ?

Pourquoi le 8" pour les 2 activités ? surtout si le champ est bien corrigé comme l'indique Toscano...

• 2 semaines plus tard...
Posté
J'en dit que ce n'est pas une bonne idée ;). Franchement, acheter un 6" pour le planétaire puis acheter un 8" pour le CP ?

Pourquoi le 8" pour les 2 activités ? surtout si le champ est bien corrigé comme l'indique Toscano...

Bonjour,

Alors des infos sur Toscano

J'ai fait téléphoné un ami italien pour avoir ses impressions.

Alors toscano existe depuis 16 ans, ils sont 3 à travailler dont 2 ingénieurs.

La collimation est assez stable, le primaire est aligné en laboratoire donc on ne doit pas avoir à y toucher. Si problème de collimation, on règle le secondaire uniquement si mon ami à bien traduit car il n'y connait rien en instrument d'optique.

On peut contacter Mr philippe Charpie en Suisse qui à un RC et un DK toscano et un SC 11'' en construction chez eux.

Pour la MAP mon ami n'a pas tout compris c'est pas très clair pour lui. D'après eux c'est bien fait et pas de problème de schifting (ils vont pas dire le contraire en même temps).

ils conseillent aussi les oculaires baader pour le visuel

ils envoient l'instrument mais il n'y a pas d'assurance comprise au cas ou (il faut à mon avis en prévoir une) et il y a une garantie de 2 ans

Sinon ils travaillent avec l'université de Naples labo d'optique

Voila les dernières infos

Bon maintenant il me reste plus qu'à convaincre ma chère et tendre pour l'achat

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

L un de vous aurait il sauter le pas et acquis un scope chez Toscanoptic ?

Je souhaite remplacer mon C8 qui n est pas terrible pas une meilleure optique testes.

Le Dal Kirkham en 9.25'' me semble pas mal, sinon le SCT...

Crt

ERwan

Posté (modifié)
Bonsoir

Alors je viens encore de contacter Toscano

Pour le champ du 8'': ce dernier est de 36 mm (illuminé ) et corrigé sur 22. On peut utiliser un réducteur/correcteur de coma de celestron qui pour eux sont bons et les autres sont trop chers. En principe pas de vigniettage pour l'utilisation de d'oculaire de grande focal.

Sinon il me propose le 6'' pour 680€ avec PO 2 oculaires et les frais de port. Cela peut être intéressant pour le planétaire et completer l'ensemble par un newton 8" pour la photo du CP

Qu'en dites vous?

Je suis surpris par l'équipement proposé à ce prix. Sur leur site, il est indiqué 665 € tout nu, départ et Hors taxes.

Peut-être a-t-il assoupli ses conditions...

Quels oculaires te propose-t-il ?

680 €, je suppose que c'est HT, ce qui fait 816 € TTC.

Le prix tarif d'un Celestron C6 XLT : 799 € avec chercheur, RC, PO, oculaire 20 mm. Les frais de port sont souvent à rajouter.

Les tarifs se tiennent donc mais il est possible que la qualité optique soit de meilleur niveau. Pour ça, il faut tester...

Quant à la mécanique, elle a l'ai bien pensée et joliment réalisée.

Quand on voit que Toscano Optics propose des Ritchey Chretien à 56 000 € HT, on se dit que si ils en vendent, c'est qu'ils doivent tenir la route.

Reste qu'il serait agréable de pouvoir lire des retours de propriétaires.

Mais là : silence total.

Je les ai interrogé sur cette question moi aussi il y a quelques jours. Pas de réponse à ce jour...

Modifié par j-marc13
Posté

T'inquiètes pas en cas de problème il y a des mafiosi qui débarquent chez toi et qui te font comprendre qu'en fait t'as pas de problème. :jesors:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.