Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

J'ai pu profiter comme Christian d'une éclaircie ce vendredi 13 que personne n'oubliera...

J'avais décider d'enlever le réducteur pour imager à F10 avec le C9.25, donc échantillonnage de 0.78''/pix

La FWHM sur la meilleure brute est de 2.2, mais avec le vent l'image finale est plus tôt à 2.6 (valeur Astroart).

j'ai pu faire 23x300sec (+-2h) en bin1 à -15°c

Le niveau ADU sur brute était de 1600 et 20RMS pour le bruit :)

Avec les 23 poses j'ai obtenu un bruit sur l'image finale de 3.65 :be:

Mais vu les conditions météo actuel et à venir j'ai accepté volontiers la proposition de Christian d'utiliser sa couche couleur :p

Je suis content d'avoir pu lui faire un gros plan :)

77c7e22a4836babf45ae6bc7fb957ff4.16536x16536_q100_watermark.jpg

Une petite capture d'une brute, +-2.9pix à 0.78''/pix pour la FWHM => 2.2''

935642Capturer1.jpg

Posté

Miam! quelle belle image!

J'avais décider d'enlever le réducteur pour imager à F10 avec le C9.25, donc échantillonnage de 0.78''/pix

La FWHM sur la meilleure brute est de 2.2, mais avec le vent l'image finale est plus tôt à 2.6 (valeur Astroart).

..........Le niveau ADU sur brute était de 1600 et 20RMS pour le bruit :)

Avec les 23 poses j'ai obtenu un bruit sur l'image finale de 3.65 :be:

tu parles le ChristianD couramment :D

Posté

Mais qu'il est taquin. :D

Bien belle ta M76 Christophe ! ;)

Ca me fait penser qu'il faudrait que je refasse le traitement de celle que j'avais posté.

Albéric

Posté

:darth:

La force est en moi :be:

:D c'est vrai je m'en rend compte en me relisant !

A force de faire attention à ce qu'il m'a appris :D

Posté

Merci Albéric, oui tu pourrais la reprendre et gagner un peu certainement.

En plus tu avais réussi à dédoubler l'étoile centrale, avec mon échantillonnage...pas possible (1.4'' d'écartement).

Merci Virgile et Stéphane :)

Posté (modifié)

Salut Christophe

Jolie version de cette M76.

Le niveau ADU sur brute était de 1600 et 20RMS pour le bruit :)

Avec les 23 poses j'ai obtenu un bruit sur l'image finale de 3.65

Tu t'es calé au minimum pour l'écart type sur unitaire. A la limite tu pourrais tenter des poses de 6 mn par exemple (histoire de monter à 25) pour améliorer le RSB.

Ton ciel est plus noir que le mien. De souvenir je n'avais pas ce niveau à F10 avec le C9.

Tu n'as pas mis longtemps pour franchir l'étape importante de l'imagerie à la longue focale. Il m'a fallu 3 fois plus de temps pour y arriver !

Christian

Modifié par christiand
Posté

Merci à tous pour vos messages bien sympathiques :)

Christian, oui après coup je me suis fait la réflexion...300sec était mon temps unitaire à F6.3, mais là j'avais souvent un RMS de 27.

A f10 je peux en effet apparemment monter ;)

Mais je dois attendre 21h30 que le terrain de foot soit éteint, sinon je suis à 27 au lieu de 20 et 2000ADU.

Orionrider : Laurent, oui et avec une EQ6 un peu modifiée je tiens les 0.25''RMS en guidage donc je suis dans les 35% de l'échantillonnage c'est tout bon !

Niko : J'utilise IRIS et CS5

Ben les étoiles j'ai justement poussé un peu la saturation, j'aime bien voir un peu quand-même lesquelles sont rouge et bleu.

Mais c'est une question de choix, j'ai peut-être poussé un peu fort la saturation.

Merci pour ta remarque :)

Posté

Beaucoup d'objets qui sortent de l'ordinaire en ce moment!! Celui ci en fait partie, et la réalisation est belle!

Posté

Merci pour vos messages Kant et Otzi :)

Je n’ai jamais eu bcp l’occasion de faire du visuel, il y a tellement de lumières parasites chez moi que je n’ai pas besoin de lampe frontale…

Donc le matériel photo reste à demeure sur le tube, mais j’aimerais pourtant de temps en temps avoir la chance de regarder dans l’oculaire.

Mais là aussi je n’ai qu’un hyperion 13, toute les finances astro sont partis pour la photo !

J’ai même pas un renvoi coudé…LOL

Y a pas on n’est obligé de faire des choix :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.