Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

slt , bravo ce traitement est particulièrement réussi (à mon gout) il n'est ni trop poussé , ni trop sobre.

les détails de forme et de lumières sont sublimes , et je trouve les couleurs harmonieuses.

un grand bravo pour cette vue.

jc

Posté

waouw !... un grand Bravo !

c'est superbe que ce soit au niveau des détails et des couleurs et du traitement ! les 60 heures sont parfaitement mises en valeur. PAr contre je ne sais où tu as trouvé quelques belles nuits.. Veinard !

P.S : je mesure facilement tout le travail qu'il me reste à parcourir...

Posté

Pffffff, que dire.... Juste bravo, belle image, magnifique...

Avec l'habitude de voir tes belles images,ça en devient blasant......:) je rigole bien sur, c'est toujours un plaisir de te voir et te lire!

Posté

Bravo elle est superbe 👍

Et dire que certains disent que la 383 n'est pas super sensible 😒j'en doute de plus en plus.

Bref chapeau chef.

Vincent

Posté

Merci visiteurs. :)

Beaucoup de boulot pour cette mosaïque de 9 images. Pixinsight fait des miracles dans ce domaine.

Je compléterais par les tuiles périphériques quand la météo se remettra au beau.

La 383 est très sensible en bin 2 et 4. La luminance est uniquement faite avec le Ha en bin 2 par tranches de 20 minutes. La "couleur" S et O est en bin 4 et poses de 10 minutes.

Posté
Superbe !

Est-ce que tu as mis un aplanisseur de champ ? si oui lequel utilises-tu ?

Non, le moins possible de verre entre la nébuleuse et le capteur

Posté

Belle image avec un bon traitement, tout est bien réglé...

Le FDC est au poil et les étoiles bien rondes !

Mais quel temps de pose :b:

Preuve que chacun fait l'astro à sa façon, je n'aurais jamais la patience d'imager aussi longtemps le même objet

Posté

C'est une image magnifique. Tout est bon.

Légèrement cuivré, mais c'est du SHO donc affaire de goût ... cela ne se discute pas.

Régis

Posté

Merci camarades noctambules.

Le télescope image en autonome grâce à Maxpilot ou autre ce qui permet de dormir. Sinon je ferais un autre sport...

En pratique je surveille un peu, les bugs ne manquent pas.

Posté
Très beau et contrasté jusque ce qu'il faut, magnifique !

Question :

60h sur... 10? 15 jours?

A l'impilement tu n'as pas eu trop de "décalage"?

Une dizaine de nuits

Certaines partiellement nuageuses, d'autres avec des plantages de Maximdl

Le pointage est ultra précis avec l astrométrie

L'empilement a été fait sur une carte d'étoiles synthétique générée par Pixinsight

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.