Aller au contenu

quelles cibles principales pour débutant ?


caviac

Messages recommandés

Bonjour,

je débute alors même si la lune me parait etre ma cible numéro un et facile à trouver (si si ... :laughing: ).

 

Ma vrai question est : quelles cibles me conseiller vous qui valent vraiment un coup d'oeil et qui sont disponibles sur Septembre et Octobre ?

 

Je possède un 130/900 depuis un jour....je l'ai tésté un peu hier , impeccable.

Maintenant, je voudrais savoir ce que je regarde vraiment et trouver de cibles "particulièrement" belles...

 

Pouvez vous me guider pour ces premiers pas ?

 

Merci d'avance, :)

 

caviac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour caviac

le débutant que je suis s'efforce déjà d'apprendre les constellations (en quelque sorte mes tables de multiplication du ciel)

c'est le b-a ba pour se repérer dans le ciel

tu peux déjà acheter une carte du ciel ou installer STELLARIUM 0.8.1 sur ton PC (gratuit, convivial, très beau et simple d'utilisation)

Ton impatience est légitime et tu peux essayer M31 (la grande galaxie d'andromede) à l'est

Tu peux courir après Jupiter, avant que la belle et ses 4 marmots (satellites) ne disparaissent

bonne découverte

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux tenter M13, facile à trouver, dans Hercules, un amas globulaire. Albireo, la tête du Cygne, superbe double. Véga dans la Lyre, pour son éclat qui t'en mettra pleins les yeux. Le double amas de Persée, entre Cassiopée et Persée, un peu plus dur à trouver.

 

Le tout avec un faible grossissement pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec pierreb29 : une carte du ciel et/ou Stellarium (pour ma part, je lui préfère "Winstar" ou "carte du ciel", gratuits eux aussi, mais moins jolis).