Aller au contenu

Muniwin image bizarre


pinx

Messages recommandés

salut, j'ai un truc bizarre sur mes images.

 

j'ai convertit mes images avec IRIS pour faire toute ma chaine de traintement sous ce logiciel que j'ai l'habitude d'utiliser.

 

en voulant analyser mes images sous MUNIWIN, j'ia voulu gerer avec mes images finales, (traitée avec offset/dark flat) et en ouvrant une image elle avait un espece de cadrillage dessus.

 

 

j'ai pensé a un problème de traitement.

 

mais en ouvrant mon image brute convertit par IRIS elle ressemble a ça: :confused:

 

 

 

 

 

 

4204-1447791386.jpg

 

 

vous en pensez quoi ???

 

a noter que j'ai cette "trame" sur mes images, mais aussi sur mes flats.....

 

ça viens de quoi ? quand je zoom sous iris énormément sur mon flat, je vois la même chose.(mais pas sur mes images)

 

 

autre bizarerie, alors que l'analyse que je fait sous mes images prétraitée, j'obtiens une courbe relativement belle et homogene.

quand je test la meme courbe uniquement avec la couche verte, j'obtiens une courbe en dent de scie....

 

 

etrange....

Modifié par pinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

 

 

non, j'ai une boite a flat.

(j'utilisais un tissu avant pour mes flats, et j'avais deja vu sur muniwin ce phenomene, j'ai cru que ça venait de ça....du coups j'ai fait ma boite a flat.)

 

 

je pense a un probleme de debayerisation aussi, mais je comprends pas ou ça coince et pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je me rends compte que si je traite tout avec muniwin, depuis mon image brute, je n'ai aps ce phenomene...

 

 

il s'agirais donc bien d'un probleme de debayerisation sous IRIS.

 

 

quelqu'un sait s'il y as des parametres a changer sous iris ?

 

 

j'ai un EOS 1200D, et j'utilise les aprametre donnés pour les EOS 500D, peut etre devrais je prendre ceux du 5D ?

Modifié par pinx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.