Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous présente NGC7023 la nébuleuse de l'Iris faite le 15/11/2015 avec une lunette TSA-120 et un Canon EOS 100D refiltré Baader à 800 ISO.

12 poses de 8 minutes.

Prises de darks, flats, offsets.

Guidage PHD Guiding 2 sur Perl 80/400 + Basler 1300.

ngc7023_15nov2015.jpg

Posté

Ton image a un sacré potentiel !!

En revanche ton FDC est bcp trop sombre ce qui te fait perdre du signal et tu peux aussi mettre un bon coup de HLVG car le vert est encore vraiment présent.

Cela dit le signal est superbe ! surtout dans le coeur de l'Iris.

Posté

Bonjour,

C'est une de mes nébuleuses préférées. Elle est trés réussie, beaucoup de détails. Comme dit précédement tu gagnerais peut étre un peu dans les faibles extensions avec un ciel moins noir ?? ...mais l'écran de mon portable n'est pas calibré alors ???...

Alain

Posté

J'adore cette nébuleuse et là elle est particulièrement détaillé. Par contre, comme les commentaires précédent, le fond du ciel est un peu trop sombre ce qui ne met pas en valeur les nébulosités environnante.

Posté

Bonjour,

Ton image a beaucoup de potentiel. Je me suis permis de reprendre ta jpg : un coup de niveaux pour remonter le fdc à environ 30 sous PS (ton histogramme est tronqué sur les basses lumières) et un coup de GradientXTerminator pour retirer un gradient très présent. Voilà ce que ça donne ;)

Posté

Merci pour vos commentaires.

Ton image a beaucoup de potentiel. Je me suis permis de reprendre ta jpg : un coup de niveaux pour remonter le fdc à environ 30 sous PS (ton histogramme est tronqué sur les basses lumières) et un coup de GradientXTerminator pour retirer un gradient très présent. Voilà ce que ça donne

Lastrade24, merci pour ton essai. Par contre, il y a des franges en cercle qui sont apparues dans le nuage obscure, c'est peut-être lié au fait que tu es parti du jpg. Si tu souhaites partir du tif, généré par DeepSkyStacker, le voici :

ngc7023.tif

Posté
Merci pour vos commentaires.

Lastrade24, merci pour ton essai. Par contre, il y a des franges en cercle qui sont apparues dans le nuage obscure, c'est peut-être lié au fait que tu es parti du jpg. Si tu souhaites partir du tif, généré par DeepSkyStacker, le voici :

ngc7023.tif

J'aurais préféré la finale tif avant conversion en jpg, je ne sais pas comment tu as fait ton traitement et préfère ne modifier que la finale ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.