Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Profitant d'une belle soirée le 15/11, je pointe le tube vers the flaming star nebula et ô miracle pas de gros ennuis, juste ce problème de tilt qui ce majore suivant l'orientation du newton et va m'obliger me repencher sur mon porte oculaire . Pourvu que je n'aggrave pas les choses...

Donc image légèrement amputée sur la droite.

26x300 sec, filtre ha 7

DSS en drizzle , APT et photoshop

418946ic405drizv2.jpg

En attendant que ma cible monte un peu vers le zénith, je me suis dirigé vers andromède , histoire de lui rajouter 2 h de luminance ( 17x 300 sec gardées). Elle est un peu plus présentable a mes humbles yeux.

Cette fois pas de réduction de champs car le tube proche de la verticale donne moins de tilt ( même si il en reste )

au total cela fait

17x300sec + 57 x 60 s en L bin1 et 5x300 en bin2 pour chaque RGB

Je la trouve beaucoup plus présentable même si elle est perfectible.

904742m31300calquev3.jpg

Cette soirée / nuit ( jusqu'à 2h ) était magique avec un superbe ciel et une atmosphère très sèche.

Posté

Belle série !!

La Ha est splendide !! Bravo.

Tu dois pouvoir pousser le contraste de l'objet encore un peu sans que ça ne se dégrade tellement la qualité de ton image est bonne...

Posté

C'est toujours frustrant ces problème de tilt. Sinon c'est un bon début pour IC 405 qui promet une belle image. M31 est pas mal non plus, peut être une petite dominante magenta mais cela provient peut être de mon écran.

Posté

Merci pour votre passage,

Une version un peu plus boostée pour le Ha

339938ic405drizv3.jpg

Pour andromède , il y a effectivement un soucis avec les couleurs.

bon ciel,

Posté

Salut echosud,

Je trouve IC 405 superbe (j'espère que tu pourras lui mettre de la couleur).

Et un belle M31, qui reste une cible difficile à traiter, et tu t'en tires super bien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.