Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ceci est une allocution officielle du Président de Webastro

jc-portr.jpg

Mes chers Webastronautes,

C'est avec un indicible plaisir que je vous annonce officiellement la création de l'association Webastro.

La déclaration ayant été rendue publique aujourd'hui dans le Journal Officiel de la République, l'association est donc maintenant opérationnelle et, en plus de nous apporter un cadre légal tout à fait confortable, elle nous permettra une meilleure gestion, notamment du point de vue financier.

Je voudrais donc remercier mon papa, ma maman, mes... euh... Tous les membres de Webastro, patati patata et... Bref ça déchire grave.

Webastroïens, Webastroïennes,

Webastronautes,

Webastrobidules, va falloir choisir une de ces nominations quand même,

Je vous aime.

Ceci était une allocution officielle du Président de Webastro

Vous pouvez éteindre l'ordinateur et retrouver une activité normale, à tchao bon samedi

Rappel:

Ze prézident: CDB / Florent / mwa

la jolie secrétaire en jupette: TeTeC / Seb

Le trésorier grippe-sous: Logastro / Guilhem

Posté

Ouf! j'ai eu peur...

En voyant l'image, j'ai cru que le président de la France etait aussi le président de WA!!

Sinon bravo aux élus, et longue vie à l'association...

A+

Julien

Posté

je confirme :laughing:

No/Identifiant :

Paru le : 19/08/06

No d'annonce : 853

Association : WEBASTRO.

Activité(s) : Culturel/Technique et Recherche

No de parution : 20060033

Département (Région) : 62 - Pas-de-Calais (NORD-PAS-DE-CALAIS)

Sous-préfecture : Déclaration à la préfecture du Pas-de-Calais.

Type d'annonce : Création (déclaration d'association)

Déclaration à la préfecture du Pas-de-Calais. WEBASTRO. Objet : gérer le site internet http://www.webastro.net et ses activités, à savoir : promouvoir et diffuser l’astronomie et ses sciences connexes ; organiser concours, rencontres, manifestations réelles, hébergement internet. Siège social : 5, rue du Maréchal-Leclerc, 62320 Acheville. Courriel : webmaster@webastro.net. Site Internet : http://www.webastro.net. Date de la déclaration : 6 juillet 2006.

source: http://www.journal-officiel.gouv.fr

:p

Posté

:vin: :vin: :vin::amigos: :amigos: :amigos::banana: ça y est, on existe? Quel pied!

J'ai entendu que la cotisation est de 150€ pour les garçons, et les filles reçoivent 200€, c'est ça?

Autruchonne :be:

Posté
'ai entendu que la cotisation est de 150€ pour les garçons, et les filles reçoivent 200€, c'est ça?

Moi chuis membre, moi chuis membre !!! :laughing:

Brrrrravoo tout le monde, et longue vie à l'asso.

Va falloir organiser officiellement des rencontres maintenant !

Guilhem, la trésorerie, j'espère que tu connais un peu, parce que c'est le pire poste des trois. :be: Surtout que vous allez croulez sous les dons ! :cool:

Ahh, une nouvelle naissance...:rolleyes:

Posté
Va falloir organiser officiellement des rencontres maintenant !

On y pense... entre autres :p

Guilhem, la trésorerie, j'espère que tu connais un peu, parce que c'est le pire poste des trois. :be: Surtout que vous allez croulez sous les dons ! :cool:

Je ne m'y suis jamais collé mais il n'est jamais trop tôt pour commencer. Et puis je me documente, regarde des exemples, demande des infos... :)

Posté

Formidable!

Maintenant je poste mes messages la bouche en cul-de-poule, les petits doigts en l'air, la tasse de thé à côté du clavier, avec une toge que j'ai gardée de mon arrière-arrière-grand-père décédé en 1901.

L'impression de participer à une aventure extraordinaire est infiniment plus intense maintenant que je sais que nous sommes sous le haut patronnage de Sieur en Haut de la Page.

Je vais fêter cela dignement, un pastaga à la main et claironnant un Cocoricoo vigoureux.

Ceci étant fait, c'est quoi au juste une association 1901?

Patte.

Posté

association loi 1901 = association sans but lucratif pour les Belges

PVG le gars du haut c'est le président français, je l'ai mis là parce que euh... président, président... voilà, c'est presque drôle hin ? Non ? Vraiment ? Tant pis... :(

donc en gros l'assoc nous donnera plus de crédibilité (recherche de sponsors pour les prix de concours par exemple), d'énormes facilités financières (possibilité de recevoir des dons, qui feront qu'on arrêtera peut être de vider notre porte-monnaie pour payer l'hébergement, ou même si on en a plus que nécéssite l'hébergement pour financer de nouveaux services ou acheter des prix pour les concours, t-shirts... etc etc), une vraie situation légale... Bref que du bon.

Posté

c'est qui le gars en première page ?

Ironie? Sèrieux (vu que tu n'es pas français)?

Si c'est du sèrieux, le Monsieur, c'est le président Chirac (Jacques de son prénom).

Si c'est de l'Ironie, le type qui fait des signes à la fenètre de droite, j'en sais rien ...

Posté

Je suis vraiement trés content que la communauté de Webastro soit ainsi reconnu!!

Bravo les gars!

Edit : Voilà je rereconfirme l'apparition dans le journal :) : http://www.journal-officiel.gouv.fr/jahia/Jahia/associations/cache/bypass?appid=1320_38&appparams=http%3A%2F%2Fwww.journal-officiel.gouv.fr%2Fwebclipping_myjahiasite%2Fservlet%2Fwebclip%3Fjahia_url_web_clipping%3Dhttp%3A%2F%2Fassoc.journal-officiel.gouv.fr%2FListeResultJOA.asp&resetAppSession=true#field_1320 ca passe dans le nice matin aussi? (dsl pour la longeur du lien je ne sais pas faire avec cilquez ici...)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.