Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Voilà une réalisation photo de M31.

22729385748_cba9187097_b.jpg

M31 #3rd treatment by Guillaume Seigneuret

Matériel : EOD 5D mk III équipé d'un Tamron 150-600 @ 600mm

Pour la photo en elle même :

10 poses de 30" ISO 3200

10 poses de 60" ISO 3200

10 poses de 90" ISO 3200

10 poses de 30" ISO 6400

10 poses de 60" ISO 6400

Pas de flat, pas de darks, pas de bias (je sais, je sais, mais plus de batterie à la fin pour faire mes darks :( ).

Traitement avec PixInsight.

Modifié par DrGkill2
Posté

Bien jolie photo qui est bien descendue dans la liste sans que personne ne prenne la peine de critiquer ou commenter ..:(

C' est une belle réalisation que tu nous proposes. Ton traitement est plutôt bon et le cadrage aussi.

Bravo.

Régis.

Posté
Bien jolie photo qui est bien descendue dans la liste sans que personne ne prenne la peine de critiquer ou commenter ..:(

C' est une belle réalisation que tu nous proposes. Ton traitement est plutôt bon et le cadrage aussi.

Bravo.

Régis.

Merci bien Régis :)

Posté

Pichauris, ca fait un bon moment que j'ai plus entendu ce nom, il y a toujours la ferme avec les chevaux???

Sinon effectivement , belle photo, tu n'aurais pas un liens vers la full?????

Posté
Pichauris, ca fait un bon moment que j'ai plus entendu ce nom, il y a toujours la ferme avec les chevaux???

Sinon effectivement , belle photo, tu n'aurais pas un liens vers la full?????

Oui il y a toujours la ferme :) et cet endroit est malheureusement devenu très pollué lumineusement parlant ...

La full ? tu veux dire une brute non traitée ?

Posté
Oui il y a toujours la ferme :) et cet endroit est malheureusement devenu très pollué lumineusement parlant ...

La full ? tu veux dire une brute non traitée ?

La full, en non réduite, plein format.....

Posté
Belle image ! Le zoom s'en sort très bien avec des étoiles "propres" jusque dans les angles ! :)

C'est effectivement l'avantage d'avoir un télézoom qui n'a pas besoin de correcteur de champs.

Le rapport qualité/prix de ce Tamron est, je trouve, assez remarquable. Il se trouve à 890€ en cherchant bien sur le net, et à ce prix, on ne trouve rien en matériel Astro qui arrive au même niveau de qualité. Il reste du "flou" dans l'image principalement dut à ma mise en station assez approximative sur ma HEQ5.

Posté

Bonjour,

Belle image, mais dommage pour le format un peu réduit qui ne permet pas de bien voir. Comme litobrit, une dominante verte facile à enlever sous photoshop avec le plugin hlvg.

Posté
Bonjour,

Belle image, mais dommage pour le format un peu réduit qui ne permet pas de bien voir. Comme litobrit, une dominante verte facile à enlever sous photoshop avec le plugin hlvg.

Voilà, le post principal a été édité et remplacé avec l'image retraitée. L'image est en plus grand format et il est possible d'aller voir le format original sur flickr.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.