Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je l'avais dejà faites mais j'ai repris le traitement avec Iris, pour le stacking c'était long,en plus il y a des fonctions pour le fond , les étoiles et la nebuleuse.

l'ancienne version:

rXBtQZ1cnPhHv77rms1LnIyUL8M.jpg

la nouvelle version (un resize à 130%):

e6136e80705b74c6368573f458cddbd7.16536x16536_q100_watermark.jpg

j’essaie d’améliorer ce point : le traitement... le chemin est long et abrupte mais à force je vais y arriver...

Stephane

Posté

C'est mieux :)

elle a retrouvé ses fins voiles externes

le bleu n'a pas dû être évident car, de mémoire, elle répond surtout dans le rouge

si Jean-Pierre était encore parmi nous, il t'aurait dit un truc............ :p

Posté

Bonjour Stephane

Pour être franc je préfére ta 1ere version... :)

Sur la seconde version ta NP perd beaucoup en 1/2 teintes, en dynamique, et des zones sombres sans signal apparaissent dans sa structure. Le piqué des étoiles et le halo noir qui cerne la naine centrale témoignent d'un renforcement un peu trop musclé. Enfin la teinte bleutée sur la zone externe de la NP est étonnante.

Mais le principal est qu'elle te plaise avec ce nouveau traitement, je donne un avis parmi d'autres.

Christian

Posté

Merci Franck

Merci Gerard, c'est sur que JP Beausoleil aurait exploité cette technique ...pour les nuances bleues elles sont quasi visible sur les brutes.

Merci Iserois

Merci Christian, c'est vrai qu'elle me plait comme cela, mais je suis partisant de l'image sans artifice (dans la mesure du possible) et cette bulle bleu qui se trouve au centre de la nebuleuse existe bien sur mes brutes . Maintenant a force de triturer les manettes pour ameliorer mon fond ( veritable pouponiere d'artefact) j'ai trop saturé les couleurs en ecartant ce rouge...

En tout cas je suis en plein apprentissage de cette technique et que tu prennes le temps de me critiquer il y a pas mieux pour progresser! merci

Posté
d'ailleurs je n'ai pas compris pourquoi iris ma "traduis" mes tiff en mode mirroir!

ça, c'est toujours un mystère! s'il n'y avait qu'Iris, mais Pix, Astroart, Photoshop, fitsworks le font ou pas

pour peu que le soft de capture, Artemis par ex, ait la possibilité d'inverser la capture, c'est un beau bo...del! il faut faire alors très attentions aux DOF :o

Posté

Des poses unitaire de 400ms et 4s pour du ciel profond ?

Moi je dis tu viens de mettre KO le sony A7s.

Bravo.

idir

Posté
la naine centrale témoignent d'un renforcement un peu trop musclé.

La centrale n'est pas une naine c'est une étoile WR !

Elle est pas encore morte ! :)

Belle image sinon, je préfère aussi la première version.

lionel

Posté

Oui sur l'eskimo , mais le résultat n'est pas concluant pas encore assez de signal , elle est trop basse , à 500ms sur 3000 images il se dévoile tout juste en forçant sur les curseurs , on va attendre un peu , je voulais me lever pour juju , mais n'ai pas eu assez de courage.

La combinaison de poses plus longues pour les étoiles est très astucieuse , encore bravo pour cette image.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.