Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Avec un peu de retard par rapport au forum d’en face (j’avais perdu mon mot de passe)

Une petite Jupiter de début de saison (ma première image de cette planète depuis la dernière opposition, et aussi ma première sortie depuis début août et mes dernières images lunaires)

Les conditions étaient moyennes, avec surtout une très forte humidité, j’ai eu le tort de faire tourner le Lymax en début de séance, ce qui a fait pénétrer pas mal de buée à l’intérieur du tube. Lors de la séance les conditions se sont un peu améliorées juste avant le levé du soleil, mais je n’ai pas pu en profiter car la lame était alors couverte de buée, malgré le pare buée chauffant.

Donc juste une série exploitable (les conditions de début de séance étaient vraiment trop juste) alors que la buée était bien présente, mais permettait quand même de voir quelque chose en poussant le gain à fond et en tournant à 50 images par secondes (dans des conditions normales je peux facilement monter à 100 images secondes avec le C14 et la Basler 640)

Rappel du matériel utilisé :

C14, ADC , Barlow 3 Télévue raccourcie, Basler 640

Films de 4500 images (environ 50 s)

Traitement sélection et addition par AS2 (31% des images conservées)

Registax 6 et Iris pour la finalisation

Dérotation par couches sous Winjupos

Luminosité contrastes niveaux et courbes sous IRIS

Bon j’ai pas eu le temps de tenter Mars (lorsque j’ai voulu tenter quelque chose , elle n’était même plus visible au chercheur, et j’avais trop de buée sur la lame).

Une petite planche classique (sans la Bleue vraiment trop minable ….)

326426Jupiter15112015LRGB.jpg

Posté
Belles images! Surtout vu la position actuelle de Jupiter dans le ciel boréal.

Amicalement :)

Nathan

Merci Nathan ;o)

Cette année Jupiter sera encore bien placée (contrairement à Saturne)

En toute fin d nuit cela commence à devenir intéressant, et ça le sera encore plus dans quelques semaines. En fait lors de cette nuit, la turbu était très forte en début de séance et s'est calmée avant le levé du jour (même si elle était encore bien présente). C'est plus l'humidité qui a été gênante (cela dégoulinait de partout) obligeant à augmenter le temps de pose et le gain pour garder quelque chose de potable à l'écran, à la fin cela a même interrompu la séance de prise de vue, car on ne voyait plus grand chose sur l'écran.

Posté

Ça commence très fort pour toi Elie, c'est marrant que la luminance soit aussi proche de la rouge côté résolution !

Posté

Très beau résultat Elie. C'est fin et bien détaillé. Les couleurs sont justes. Joli traitement. Vivement de bonnes conditions pour voir le résultat.

Maxime

Posté

Bonjours Elie:)

Le résultat est plus qu'honorable au vu des conditions de capture (pas merci à l'humidité :mad:)

Ton image est aussi trèèèèès instructive au niveau des bandes nuageuses, ça semble assez agité sur Juju avec cette espèce de virgule blanche qui vient empièter dans la bande sombre !! C'est quoi ce vaste bazar ?

Bravo et merci Elie de nous régaler de tes belles images:)

hervé

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.