Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

C'est moi le petit nouveau qui veut bruler toutes les étapes :p

Très scolairement et studieusement j'essaie d'appréhender différentes techniques pour effectuer une MES pile poil.

L'autoguidage pour réaliser des longues pauses sera une étape évidente qui arrivera, plus ou moins rapidement mais plutôt rapidement ;).

Mes séances photos s'effectueront quasiment tout le temps avec un micro ordinateur.

Quel setup d'autoguidage, camera + lunette me conseillez-vous pour mon newton 200/800 sur monture AZEQ6.

Au plaisir de vous lire.

Posté (modifié)
Bonjour,

Très scolairement et studieusement j'essaie d'appréhender différentes techniques pour effectuer une MES pile poil.

L'autoguidage pour réaliser des longues pauses sera une étape évidente qui arrivera, plus ou moins rapidement mais plutôt rapidement ;).

Mes séances photos s'effectueront quasiment tout le temps avec un micro ordinateur.

Quel setup d'autoguidage, camera + lunette me conseillez-vous pour mon newton 200/800 sur monture AZEQ6.

Au plaisir de vous lire.

Doublon

Modifié par Raphael_OD
Posté
Bonjour,

Au plaisir de vous lire.

Pour ma part sur un 200/1000 une qhy5l-II mono et un diviseur ultra fin orion aucune recherche fastidieuse d'une étoile guide sur plusieurs objets testés dont des zones assez pauvres en étoiles en général

Posté
Pour ma part sur un 200/1000 une qhy5l-II mono et un diviseur ultra fin orion aucune recherche fastidieuse d'une étoile guide sur plusieurs objets testés dont des zones assez pauvres en étoiles en général
Bon rappel pour moi, j'avais vu cette solution mais l'avais oublié.

Pourquoi as-tu choisi l'ultra fin ?

Le diviseur optique peut-il produire une aberration, une gène quelconque sur le résultat de la photo (perte de luminosité importante )?

Il se place dans quel ordre ? APN + diviseur + correcteur de coma ?

Et sinon personne pour me conseiller, mince beaucoup de personne en utilise pourtant. Ma question est-elle trop ouverte ?

Je peux essayer d'être plus précis :

par exemple QHY5L II couleur ou monochrome ?

Une lunette de 50 ? 60 ? 80 ?

Monté sur 'embase chercheur' ou platine Vixen ?

Merci

Posté

Le guideur hors axe, comme son nom l'indique n'est pas sur l'axe optique. Il n'induit donc pas de défaut sur l'image s'il est correctement placé.

Bon, théoriquement il doit atténuer un chouya le contraste en ajoutant un peu de diffraction et quelques réflexions parasites si une étoile très brillante arrive pile au mauvais endroit...

Posté (modifié)

Le prism du DO n'implique pas de problèmes si il est hors champ du capteur, sinon tu vois du vignettage. QHY5L-II mono pour moi.

Le correcteur en amont permet d'obtenir au diviseur des étoiles ponctuelles.

Il faut se lancer dans les calculs

EOS(44)+Diviseur TOAG(12) = 56 mm le tirage requis de mon correcteur (= backfocus).

A voir ici ma première image avec ce setup optimal sur ma config

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133815

Modifié par Raphael_OD
Posté

Salut,

Avec mon200/800 sur EQ6 j'ai le kit autoguidage Pierro Astro, lunette 60mm avec pla-m, j'ai juste remplacer les colliers et ensemble fonctionne très bien.

Julien

Posté
Se méfier quand même que le correcteur de coma indispensable à un f/d4 soit compatible avec le DO (problèmes éventuels de backfocus)
Bien vu, impossible avec mon setup, le correcteur de coma GPU pour mon 200/800 donne 53.66 de backfocus - 44 de mon APN, il reste juste la bague adaptatrice.

Donc pas de DO pour moi.

Posté
Salut,

Avec mon200/800 sur EQ6 j'ai le kit autoguidage Pierro Astro, lunette 60mm avec pla-m, j'ai juste remplacer les colliers et ensemble fonctionne très bien.

Julien

Celui avec l'altair ? pourquoi avoir changer les colliers ?
Posté

Oui l'altair 60mm. A la base c'est fait pour être mis à la place du chercheur, mais j'ai préféré le mettre sur les anneaux du tube avec queue d'arronde et nouveaux colliers pour être dans l'axe et moins embêtent pour l'équilibrage

Posté

Pour ma part je ne pense pas qu'il soit bon de monté un guidage avec diviseur optique quand on a un 200/800 sur une azeq6... pas de problème de poid alors autant y mettre une lunette en //. le diviseur optique va demandé une camera assez sensible dans certain coins pauvre en étoile.

une petite 80/400 et une cam a 200€ fera tres bien le boulot.

a+

Posté
...une petite 80/400 et une cam a 200€ fera tres bien le boulot...
Ok merci

Canard, as tu du ajouter un tube allonge pour réussir à faire la map ?

Posté
Salut,

Julien

Bonjour Julien,

Je cherche justement un kit autoguidage et j'hésite avec l'acquisition d'une lunette SW 80/400 et d'une cam CCD du style QHY5L.

Pourrais-tu me donner la référence de ton kit Pierro Astro ? Cela peut m'aider dans ma décision, sachant que c'est pour associer à un Newton SW 250/1200 sur EQ6 pro. Merci d'avance.

Bertrand.

Posté

Bonsoir,

Déjà, +1 avec jonathan49. En plus du poids rajouté sur le PO!

F83eric, pour la map de la lunette guide? Non, avec la Pla-m pas besoin.

trus, je n'ai pas trouvé la page du kit que j'ai acheté, je crois que c'était une offre.

Il y avait la lunette guide,

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/lunette-guide-altair-astro-60mm-haute-precision_detail

et la Pla-m

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/cameras-inova-serie-planetaire_detail

vendu ensemble pour 450e de mémoire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.