Aller au contenu

Lune du 18 nov 2015

Maxastro

Messages recommandés

Bonjour à tous

Shoot de notre bonne vieille Lune réalisé hier à 17H24 au foyer du 310 mm F/D5. Région des rimae Hyginus et Ariadaeus. Turbulence trés présente. Lune basse passant juste au dessus du toit de ma maison.

Ci-après le setup :

Date=181115

Duration=60.047s

Frames captured=883

File type=SER

Binning=no

ROI=1280x960

FPS (avg.)=14

Shutter=20.22ms

Gain=20

Contrast=0

HDR=off

HighSpeed=off

Gamma=102

USBTraffic=0

Brightness=0

Histogramm(min)=14

Histogramm(max)=179

Histogramm=70%

Noise(avg.deviation)=4.52

Limit=60 Seconds

cliquer sur la miniature :

13523-1447918250.jpg

j'ose à peine imaginer la turbu avec un 310 au ras des toitures.:b:

Je rajoutes aussi Rima Triesnecker et soyons fou Rima Sosigenes qui est bien visible avec sa forme d'éclair.

D'ailleurs juste au Nord du cratère Sosigenes A - à environ 23 km - tu as capturé un formation géologique étonnante d'origine volcanique ... Un genre de curiosité locale sous la forme d'un cratère allongé (environ 17,5 km X 3 km) qui mérite d'être vu en gros plan sur Target LROC ; son intérieure est vraiment étrange.

hervé

j'ose à peine imaginer la turbu avec un 310 au ras des toitures.:b:

Je rajoutes aussi Rima Triesnecker et soyons fou Rima Sosigenes qui est bien visible avec sa forme d'éclair.

D'ailleurs juste au Nord du cratère Sosigenes A - à environ 23 km - tu as capturé un formation géologique étonnante d'origine volcanique ... Un genre de curiosité locale sous la forme d'un cratère allongé (environ 17,5 km X 3 km) qui mérite d'être vu en gros plan sur Target LROC ; son intérieure est vraiment étrange.

hervé

Bonjour Hervé

J'ai pas pris le temps de détailler cette image qui certainement révèle des points remarquables. Effectivement la formation de forme oblong que tu cites est particulière. Plusieurs failles dans cette zone dont une qui la traverse. On pourrait ajouter aussi rimae Boscovich à l'Ouest de Julius Caesar.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.