Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche d'une motorisation pour une monture perso

FS2 et nouvelles Boxdoerfer plus dispo en Europe (Merci les eurocrates)"

MCMT, pas trouvé le moyen de les joindre.

Une petite annonce sur le forum pourrait m'intéresser:

http://www.webastro.net/petites_annonces/controleur-dynostar-x3-et-ses-2-moteurs-boxdorfer-elektronik_32392.htm

Je ne sais pas s'il est possible de raccorder à un PC actuel un système doté de fiches série Db9

Idem pour la connexion rj11 pour l'autoguidage.

Si vous avez cette motorisation, ou si vous avez une solution, vos avis ou expérience me seraient utiles.

Merci d'avance

Christian

Posté

Salut,

le mien fonctionne toujours et résiste bien au milieu tropical. D'après ce que j'ai vu sur l'annonce il y a tout pour gérer la monture.

Il suffit d'acheter un adaptateur usb/série (~20€). Pour l'autoguidage, je n'utilise pas le RJ11. je passe directement par la raquette, ascom et cie.

Amicalement,

Gérard

Posté

Merci pour le retour,

Je me demandais si ce genre d'adaptateur fonctionnait.

Pour l'autoguidage, je pourrais effectivement passer par le PC, la solution "ST4" étant plus facile et limitant le nombre de câbles.

CCD HX916 + mini RAF avec DO + QHY5

Mais surtout visuel en attendant un éventuel gros capteur.

Le scope sera T300 ou 350 à f5

Christian

Posté

Cela fonctionne très bien.

Je fais une synchro sur une seule étoile avec Carte du ciel. Après je pointe les objets dans le capteur de la CCD sans problème.

C'est donc précis et rapide, pas besoin de pointer 5-6 étoiles comme pour d'autres montures.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.